Vali Höll défend avec succès son titre et est couronnée championne du monde féminine de descente Elite pour la deuxième année consécutive. Cette victoire permet à l'Autrichienne de 21 ans, Vali, de conserver le maillot emblématique de championnat du monde arc-en-ciel pour une autre année et marque son quatrième titre mondial qui comprend deux titres juniors et 2 médailles d'or élite.
La vétérane décorée et championne en titre de la Coupe du Monde UCI de Descente, Camille Balanche, décroche la deuxième place d'argent pour donner aux femmes TLD les deux premières places du podium.
Chez les hommes élites, Troy Brosnan a remporté les meilleurs résultats du TLD avec une cinquième place en finale, Benoît Coulanges a terminé la journée à la neuvième place avec respect et Oisin O'Callaghan du YT a obtenu un record personnel en douzième place.
Les Championnats du monde sont notre moment préféré de l'année, non seulement pour l'assemblage le plus rapide au monde en un seul endroit, mais aussi pour l'équipement personnalisé et les casques peints sur mesure. Cette année, notre équipe de conception et notre service de peinture n'ont épargné ni temps ni efforts pour créer certains des plus beaux maillots et pantalons Sprint Ultra et des casques D4 peints sur mesure.