Des courses incroyables ce week-end au Mont-Sainte-Anne se sont terminées avec Vali Höll sur la plus haute marche du podium féminin élite. En commençant par le meilleur temps de qualification et en ajoutant à cela ses 200 points pour la victoire, Vali Höll s'est hissée au deuxième rang du classement général de la série derrière Camille Balanche. Vali a été rejoint par Eleanora Farina en troisième position et Monika Hrastnik en cinquième pour donner aux femmes du TLD trois des cinq premières places de la finale.
Ce n'était pas que des papillons et des arcs-en-ciel pour les coureurs du TLD. La nouvelle la plus importante de la semaine est survenue lors des essais libres de jeudi, où la leader du classement général féminin, Camille Balanche, a subi une fracture de la clavicule qui l'empêcherait de participer à la course et pourrait la mettre à l'écart pour le reste de la saison. Même sans course, Cami reste le leader du classement général après la septième manche du MSA.
Chez les hommes élites, Troy Brosnan a décroché son premier podium de l'année après s'être remis d'une blessure lors du Championnat national australien qui l'a contraint à ne pas participer aux deux premières courses de la Coupe du monde de DH cette année. Le résultat de la troisième place a montré que Troy, qui a failli monter sur le podium à chaque course de 2021, est de retour en pleine forme avant les championnats du monde.
Classement général
Femmes Élites :
Hommes Élites :