Val di Sole, domicile italien de la troisième manche de la Coupe du Monde de Descente UCI, était la dernière course au programme la saison dernière lorsque Camille Balanche a remporté le titre général. Cette année, la piste baptisée Black Snake et connue pour être la piste la plus exigeante physiquement du circuit, s'est révélée tout aussi difficile que les années passées. Même le tracé le plus difficile n'a pas pu empêcher Vali Höll de remporter la victoire avec un run presque parfait.
Après avoir remporté une victoire devant son public à Leogang, en Autriche, Vali Höll a répété avec une victoire à Val di Sole pour remporter 2 victoires consécutives en Coupe du monde de descente ! En terminant deuxième des qualifications, Vali a remporté la demi-finale et la finale de manière convaincante. Également chez les femmes élites, Camille Balanche a terminé deuxième pour conserver son maillot de leader et la tête du classement général de la série.
Autre bonne nouvelle, après avoir frappé à la porte et un top 3 en demi-finale à Leogang, Troy Brosnan perce avec son premier podium en finale de la saison à Val di Sole. Il s'agit du deuxième podium consécutif de Canyon Factory après Luca Shaw sur scène à Leogang. Bravo!