Vali Höll Is Crowned The 2021 Uci World Cup Overall Champion Featured Image

Vali Höll est couronné champion du monde UCI 2021

Les deux dernières manches de la saison de Coupe du monde de descente devaient se terminer consécutivement à Snowshoe, en Virginie occidentale. Pour la première fois dans la Coupe du Monde UCI, une double confrontation était prévue sur le sol américain puisque Fort William, en Écosse, avait été remplacé.

Raquette #1 / 5ème manche de la Coupe du monde

Mercredi, pour la première finale, Vali Höll a remporté sa première victoire en carrière dans une course de Coupe du monde féminine élite après avoir réalisé un temps de chauffe de 3:40.233. Camille Balanche de l'équipe Dorval Commencal suivrait de près pour la 2e place et en ferait un double podium en Coupe du monde TLD.

Chez les hommes élites, Mark Wallace a été le meilleur pilote TLD et a décroché une 5e place, son meilleur classement de la saison chez les hommes élites, pour son deuxième podium de l'année. Le jeune Australien Ollie Davis a emboîté le pas chez les hommes juniors pour terminer quatrième en finale.

Mark Wallace (CA) décroche son premier podium de la saison

Vali Höll (AUT) emmène son kit sprint ultra et son D4 vers la victoire !

Mme Consistent, Camille Balanche (SUI) de nouveau sur le podium

Ollie Davis (AUS) l'envoie en finale pour un podium

Raquette #2 / Ronde 6 et finale de la Coupe du monde

Vali Höll est entrée dans l'histoire lors de la dernière course de la saison et remporte le championnat élite féminin de la Coupe du monde de DH 2021 ! Après avoir remporté sa première course élite féminine en carrière mercredi et peut-être se débarrasser du singe, Vali a remporté la deuxième course de raquettes consécutivement. Passant de la troisième place au classement général de la série à la première place pour remporter le premier championnat de Coupe du monde de descente féminine élite de l'histoire du #tldbike . ⠀

"Ce qui vient de se passer" fut la première réaction de Vali

Vali traverse rapidement la nouvelle section de la rocaille

La championne du classement général féminin élite !

Troy Brosnan a tout donné lors de la finale de la saison et a terminé deuxième à Snowshoe 2 pour terminer la saison quatrième au classement général chez les hommes élites. La deuxième place de Brosnan a conduit Canyon Collective aux honneurs de l'équipe du jour . Les efforts de l'usine Canyon finiraient quatrième au classement général en tant qu'équipe une fois que tout aurait été dit et fait.

Favoris du public et héros local, Luca Shaw a été l'Américain le plus rapide du peloton malgré une fracture au poignet et a suivi une impressionnante sixième place en qualifications avec une cinquième place en finale pour placer les États-Unis sur le podium. .⠀

Autre bonne nouvelle, Camille Balanche poursuit sa séquence de podiums et termine la saison avec une troisième place en course chez les femmes élites pour terminer troisième au classement général de la série et mener l'équipe Commencal de Dorval à une deuxième place au classement général par équipe. Camille Balanche réalise une saison complète en montant sur le podium à chaque course.

Canyon Collective est l'équipe du jour

Luca Shaw (US) dans une mer de rouge, blanc et bleu

Camille Balanche (SUI) en route vers l'argent

Résultats globaux des femmes élites :

Résultats globaux hommes élite :

Retour au blog