Minneapolis, MN (18 février 2017)
- Jordon Smith et Alex Martin de Troy Lee Designs/Red Bull/KTM ont fait leurs débuts en équipe et en saison dans le nouveau stade de l'US Bank pour la manche d'ouverture du championnat Eastern Regional 250 SX samedi soir. Smith a décroché son premier podium depuis San Diego en 2016 et n'était qu'à 1,4 seconde du vainqueur. Martin n'a pas eu autant de chance que son coéquipier et après avoir chuté dans le premier virage, il a chuté une deuxième fois, ce qui l'a contraint à abandonner prématurément la course.
Smith a connu un début de journée difficile, mais a apporté des améliorations tout au long de la journée et est reparti avec un superbe coup de trou dans l'événement principal. Il menait neuf tours avant d'être dépassé, mais restait proche et se retrouvait à un peu plus d'une seconde lorsque le drapeau à damier s'agita.
"La première journée a été un peu une montagne russe, mais nous sommes repartis avec un podium et c'est une excellente façon de commencer", a déclaré Smith. "Nous voulons apprendre quelque chose à chaque fois que nous sommes sur la piste et je pense que nous l'avons fait ce week-end."
Martin a commencé la journée avec une solide course lors des essais chronométrés et s'est presque qualifié après avoir traversé le peloton lors de la course de qualification. Il a atteint l'événement principal grâce au Last Chance Qualifier. Après un grand saut au début de l'événement principal, il a été impliqué dans une chute au premier virage. Il a pu remonter mais en poussant à travers le peloton lorsqu'il était à terre et n'a pas pu rejoindre la course.
Les pilotes du KTM Junior Supercross Challenge étaient parés de l'
équipement Youth GP Quest et ont offert à la foule une course amusante à regarder. Malikhi Lowery s'est enfui avec la course et a remporté la victoire, tandis que Cash Petersen a réussi la passe pour la deuxième place, dépassant Parker Dwyer qui a remporté la dernière place sur le podium.
L'équipe Troy Lee Designs/Red Bull/KTM se rend au Georgia Dome à Atlanta pour la deuxième manche du championnat régional de l'Est 250SX samedi 25 février prochain.
Smith et Martin portaient le
SE Corse Orange Racewear , qui était complété par le
casque SE4 Factory Orange . Découvrez tous les
ensembles d'équipement 2017 et les
casques de moto 2017 en ligne et chez votre
détaillant TLD local .
Crédit photo : Jeff Kardas
Résultats de l'événement principal de la classe 250SX
- Joey Savatgy (Kawasaki)
- Jordan Smith (KTM)
- Zach Osborne (Husqvarna)
- RJ Hampshire (Honda)
- Adam Cianciarulo (Kawasaki)
- Dylan Ferrandis (Yamaha)
- Anthony Rodríguez (Yamaha)
- Luc Renzland (Yamaha)
- Kyle Peters (Suzuki)
- Colt Nichols (Yamaha)
22. Alex Martin (KTM)
Résultats du Défi KTM Junior Supercross
- Malikhi Lowery
- Cash Petersen
- Parker Dwyer
- Cailyn Hoyer
- Cole Hammond
- Scott Swenson
- Kahler Omann
- Brotton Kinney
- Brody Thyssen
- Puits de Tanneur
|