Anaheim, Californie (21 janvier 2017) - Shane McElrath de Troy Lee Designs/Red Bull/KTM a récolté de précieux points lors de la dernière étape de la saison en Californie du Sud avec une solide troisième place devant une foule immense à l'intérieur de l'Angel Stadium. Avec son podium, McElrath détient la plaque rouge tant convoitée avec une avance de six points sur le deuxième au classement général de la classe Western Regional 250SX.
Après une semaine pleine de pluie qui a inondé la région, c'est une journée ensoleillée qui a accueilli les coureurs pour la troisième manche de la série. McElrath s'est concentré sur le maintien de son avance aux points et a commencé la soirée du bon pied avec une deuxième place dans la course de qualification. Il a pris un bon départ dans le top cinq et a progressé régulièrement pour finalement terminer troisième dans la soirée.
"Tout le monde allait vite aujourd'hui et j'avais l'impression d'avoir fait de mon mieux", a déclaré McElrath. « Je suis heureux d'avoir terminé solidement et de conserver la plaque rouge. Je suis très reconnaissant pour tout le soutien que j'ai reçu et nous continuerons sur cette voie jusqu'à Phoenix.
Le KTM Jr. Supercross Challenge était sur la piste à Anaheim, donnant à la foule un bon aperçu de l'avenir du sport. Chase Andersen a commencé la course en feu en tête, mais a finalement été dépassé par Mason Mickie. Après trois tours solides, Mickie a franchi l'arrivée avec la victoire, suivi de Dustyn Davis et Andersen.
Crédit photo : Ryne Swanberg