MT. MORRIS, Pennsylvanie. (17 juin 2017) - Alex Martin de Troy Lee Designs/Red Bull/KTM a profité d'une journée difficile au High Point Raceway pour revenir cinquième au classement général avec un score de 7-5 en moto. Ses coéquipiers Shane McElrath et Sean Cantrell se trouvaient juste en dehors du top 10, marquant les 11 e et 15 e places au classement général sur une piste accidentée et défoncée qui a été inondée de pluie une grande partie de la semaine. Jordan Smith a tenté de revenir de blessure, mais après une chute aux essais, il a décidé d'attendre une semaine de plus pour courir. Mitchell Oldenburg se remet encore d'une fracture de la clavicule.
Il ne sera pas difficile pour Martin d'être considéré pour le prix RC Hard Charger après être revenu d'une chute au deuxième virage en 25e position pour se classer septième juste après la mi-course. Après cette performance impressionnante en Moto 1, c'est la n°26 de Martin qui a contourné le premier virage en Moto 2, menant pendant presque toute la première moitié de la course. Après quelques petites erreurs, quelques pilotes ont réussi et ont terminé la course en cinquième position. Ses scores de 7-5 en moto l'ont simplement poussé hors du podium en cinquième position.
"J'ai définitivement dépensé beaucoup d'énergie lors de cette première manche pour revenir devant après une descente", a déclaré Martin. « Je me sentais bien lors de la deuxième manche mais la piste était très difficile avec ses ornières dures. Je sais que nous pouvons être devant et je pense que nous pouvons le prouver le week-end prochain.
Cantrell a commencé la journée avec un bon saut dès le départ, arrivant huitième au premier tour de la Moto 1. Il a connu des moments difficiles tout au long de la course qui l'ont forcé à terminer 14 e . En Moto 2, il a tenté un nouveau bon départ, mais a fini par chuter et a dû partir 23ème . Cantrell n'a jamais abandonné et a franchi la ligne d'arrivée en 15ème position . Avec des scores de 14-15 courses, Cantrell a terminé la journée 15 e au classement général.
"Le niveau présenté devant est assez incroyable et j'apprends chaque week-end comment tirer le meilleur parti de mes bons départs", a déclaré Cantrell. "C'est la seule chose que j'ai le sentiment d'avoir et je peux travailler dur sur les autres parties de mon programme pour m'améliorer chaque semaine."
McElrath s'est senti bien dans sa saison mais n'a pas été en mesure de réaliser les finitions dont il se sait capable. En Moto 1, il partait 15ème et remontait jusqu'à la 11ème place . Il a réalisé un bon bond en Moto 2, mais a chuté dès le premier tour et est revenu 33ème . McElrath pourrait défier Martin pour le prix RC Hard Charger après s'être frayé un chemin jusqu'à la 14e place .
"Je me sens bien et l'équipe me donne une excellente moto avec laquelle travailler, mais pour une raison ou une autre, cela a été difficile d'obtenir les résultats dont je sais que je suis capable", a déclaré McElrath. "C'est pourquoi nous avons plus de courses et nous continuerons à nous battre pour obtenir ces résultats."
L'équipe revient à l'action le week-end prochain lors de l'arrêt annuel dans le sud du Mudy Creek Raceway à Blountville, Tennessee, situé juste à l'extérieur de Bristol.
L'équipe portait le GP Air Prisma Flo Yellow Racewear récemment sorti pendant les essais et la Moto 2 avant de passer aux SE Air Shadow Flo Yellow et Orange Racewear en Moto 1. L'équipement était accompagné du nouveau casque de l'équipe SE4 Squadra . Découvrez tous les ensembles d'équipement 2018 et les casques de moto 2018 en ligne et chez votre détaillant TLD local .
250 résultats de classe (résultats moto)
- Jérémie Martin, Honda (2-1)
- Zach Osborne, Husqvarna (1-2)
- Aaron Plessinger, Yamaha (3-3)
- Dylan Ferrandis, Yamaha (4-4)
- Alex Martin, KTM (7-5)
- Austin Forkner, Kawasaki (6-6)
- Joey Savatgy, Kawasaki (8-7)
- RJ Hampshire, Honda (9-8)
- Adam Cianciarulo, Kawasaki (5-13)
- Mitchell, Harrison, Yamaha (10-9)
- Shane McElrath, KTM (11-14)
- Sean Cantrell, KTM (14-15)
- Zach Osborne, Husqvarna, 166
- Jérémie Martin, Honda 148
- Alex Martin, KTM, 140 ans
- Joey Savatgy, Kawasaki, 120 ans
- Austin Forkner, Kawasaki, 119
- Aaron Plessinger, Yamaha, 118 ans
- Adam Cianciarulo, Kawasaki, 109 ans
- Dylan Ferrandis, Yamaha, 100 ans
- Colt Nichols, Yamaha, 98 ans
- Mitchell Harrison, Yamaha, 89 ans
- Shane McElrath, KTM, 77 ans
- Sean Cantrell, KTM 69
Crédit photo : Jeff Kardas