CORONA, CALIF. (23 octobre 2017)
- Troy Lee Designs/Red Bull/KTM étaient les pilotes à battre dans la catégorie Lites du Red Bull Straight Rhythm, Shane McElrath battant son coéquipier Sean Cantrell pour son deuxième titre consécutif lors de l'événement unique. . Alex Martin a complété le podium dans une course au trophée pour la troisième place, qui a facilement battu son challenger pour la dernière place sur le podium. Le quatrième homme, Jordon Smith, n'a pas participé au spectacle nocturne après s'être blessé pendant l'entraînement.
Avec une cible sur le dos comme l'homme à battre, McElrath a apporté de la confiance dans chaque course qu'il a effectuée. Il a commencé par un balayage au premier tour, remportant les deux points nécessaires pour avancer. Au deuxième tour, McElrath a affronté son coéquipier Martin où cela s'est déroulé jusqu'à la dernière manche où McElrath a réalisé la course la plus rapide de la journée. Il a affronté son coéquipier recrue Cantrell en finale où cela s'est encore une fois déroulé jusqu'à la dernière manche et McElrath a fait exactement ce qu'il devait faire et a remporté son deuxième titre dans la classe Lites.
«Je savais que mes coéquipiers allaient être coriaces, mais j'ai essayé de rester concentré et de ne pas laisser la dernière manche gâcher mes nerfs», a déclaré McElrath. "C'est un sentiment formidable de revenir sur la plus haute marche du podium et ce serait bien de continuer ainsi en 2018."
Lors de son premier événement de style supercross de sa carrière professionnelle, Cantrell voulait montrer son talent brut avant le début de la saison de supercross. Comme McElrath, Cantrell a balayé son premier tour mais devrait se rendre à un troisième run décisif au deuxième tour. Avec la pression croissante, Cantrell a réalisé un parcours sans faute pour se qualifier pour la finale. Il s'est bien battu contre son coéquipier McElrath et s'est finalement contenté de la deuxième place lors de sa première participation au Red Bull Straight Rhythm.
«Cet événement est vraiment amusant et représente certainement un défi», a déclaré Cantrell. « La piste a beaucoup changé au cours de la nuit et une voie était bonne au début, puis elle a changé. Vous a gardé sur votre jeu. Maintenant plus que jamais, je suis ravi de me lancer (pour le supercross) en 2018. »
Martin a débuté l'épreuve tout comme ses coéquipiers, balayant la première manche. Après avoir perdu contre McElrath pour se qualifier pour la finale, Martin s'est qualifié pour la troisième place du trophée. C'était tout Martin qui a balayé les deux descentes et complété le podium de la classe Lites.
«J'aurais adoré être en finale, mais pouvoir voir l'équipe balayer le podium à cet événement est formidable», a déclaré Martin. "C'est un événement tellement amusant avec beaucoup de pression lorsque l'on aborde les phases finales et j'ai hâte de m'aligner pour le supercross en 2018."
McElrath et Smith portaient le maillot et le pantalon SE Squadra Orange et Navy, ainsi que le casque SE4 Composite McQueen . Cantrell portait le maillot et le pantalon GP Polkadot Purple, accompagnés du casque SE4 Carbon Squadra White . Martin portait le maillot et le pantalon GP Star noir et blanc. Découvrez tous les ensembles d'équipement 2018 et les casques de moto 2018 en ligne et chez votre détaillant TLD local .
Résultats de la classe Red Bull Straight Rhythm, Lites
- Shane McElrath (KTM)
- Sean Cantrell (KTM)
- Alex Martin (KTM)