ST. LOIUS, FLA. (17 mars 2018) - Jordon Smith de Troy Lee Designs/Red Bull/KTM fait de son passage sur le podium un événement régulier alors qu'il remporte son troisième podium consécutif de la saison à l'intérieur du Dome de l'America's Center. En récoltant la troisième place lors de la cinquième manche de la Eastern Regional 250SX et une série de bons résultats, Smith n'occupe désormais que 13 points de la première place du championnat. Son coéquipier Sean Cantrell a réalisé une superbe remontée pour dépasser 11 coureurs en route vers son troisième top 10 en neuvième position.
La soirée a commencé un peu difficile, Smith devant revenir par derrière pour se qualifier dans sa série. Avec un choix de porte loin d'être idéal, Smith a quand même réussi à pousser sa KTM dans le top 10 au départ et a commencé à sélectionner les pilotes. À mi-parcours, Smith traquait le top cinq et a pu se hisser en quatrième position avant de capitaliser sur une erreur et de glisser en troisième. Il a tenu bon pendant le reste de la course pour assurer son troisième podium consécutif. Après cinq tours, Smith se positionne à seulement 13 points du leader du championnat.
"J'ai pris un assez bon départ et j'ai pu récupérer ce que je pouvais d'un départ extérieur", a déclaré Smith. «Quand je suis arrivé troisième, je me suis installé un peu plus que je pense que j'aurais dû et j'aurais aimé pousser un peu plus pour voir si j'aurais pu me battre pour la deuxième place. Je suis cependant content de mon résultat et cela me met en position de voir les deux premiers au classement des points. Il reste encore beaucoup de courses et nous verrons comment la confrontation entrera en jeu la semaine prochaine.
Cantrell a fait face au même défi que Smith avec un départ à l'extérieur mais n'a pas bénéficié de la même fortune que son coéquipier au départ. Lorsque Cantrell a vu le drapeau vert après le premier tour, il était 20e et avait beaucoup de terrain à rattraper. Cela ne l'a pas empêché de foncer jusqu'à la fin où il a réussi à entrer dans le top 10 et à marquer neuvième pour son troisième top 10 de la saison.
"C'est vraiment difficile de savoir que la bataille est difficile dès le début de la course, mais tout ce que je pouvais faire, c'est essayer d'éliminer autant de coureurs que possible", a déclaré Cantrell. « Travailler dur pour aller de l'avant a porté ses fruits et j'ai pu entrer dans le top 10. J'ai réussi à terminer plusieurs fois dans le top 10 et j'aimerais vraiment entrer dans le top cinq. La semaine prochaine aura lieu ma première course de confrontation, nous verrons donc ce que je peux faire avec le format différent.
Les pilotes KTM Junior Supercross étaient de retour et ont offert le spectacle aux fans. Ely Gross a eu la tête pendant toute la course, mais ce n'est pas sans un défi de la part de Levi Wilkins, qui s'est finalement contenté de la deuxième place. Il n'était qu'à 0,3 secondes du drapeau à damier. Lucas Skelton complète le podium en troisième position.
Alors que les lumières intérieures brillaient sur le duo, Smith et Cantrell ont présenté le SE Air Jersey Metric Navy avec le SE Air Pant Navy . Ils ont complété les vêtements de course avec le casque SE4 Carbon Metric Navy.
Découvrez tous les ensembles d'équipement 2018 et les casques de moto 2018 en ligne et chez votre détaillant TLD local .
Résultats de l'événement principal de la classe 250SX - ST. LOUIS, MISSOURI
- Zach Osborne (Husqvarna)
- Jérémie Martin (Honda)
- Jordan Smith (KTM)
- Kyle Peters (Suzuki)
- Austin Forkner (Kawasaki)
- Brandon Hartranft (Yamaha)
- Luc Renzland (Yamaha)
- Michael Mosiman (Husqvarna)
- Sean Cantrell (KTM)
- Thomas Ramette (KTM)
Classement des points de la région de l'Est de la classe 250SX
- Zach Osborne (Husqvarna), 115 ans
- Austin Forkner (Kawasaki), 107 ans
- Jordan Smith (KTM), 102
- Jérémie Martin (Honda), 93 ans
- Luc Renzland (Yamaha), 71 ans
- Kyle Peters (Suzuki), 70 ans
- RJ Hampshire (Honda), 57 ans
- Sean Cantrell (KTM), 56 ans
- Colt Nichols (Yamaha), 54 ans
- Martin Davalos (Kawasaki), 53 ans
Défi KTM Junior Supercross
- Ely Gross
- Levi Wilkins
- Lucas Skelton
- Lincoln Nielsen
- Ries Seeba
- Garrett Brun
- Ryder McGee
- Ty Payton
- Lucas Streznetcky
- Tom Luberda