Troy Lee Designs/Red Bull/Ktm’S Smith Ties Previous Best With Comeback Ride In Tampa Featured Image

TROY LEE DESIGNS/RED BULL/KTM'S SMITH LIENT LE MEILLEUR PRÉCÉDENT AVEC COMEBACK RIDE À TAMPA

TAMPA, FLA. (24 février 2018) - Jordon Smith de Troy Lee Designs/Red Bull/KTM a fait preuve d'une attitude sans faille lors du premier voyage de la série à Tampa en près de 20 ans, terminant juste en dehors du top cinq en sixième position. Malgré une sortie du peloton et un dernier tour hors piste, il a quand même réussi à égaliser son classement lors de l'ouverture de la saison le week-end dernier. Sean Cantrell a terminé la course tôt et a terminé 21e dans l'événement principal.

La piste de Tampa offrait de bons dépassements mais des sections de sable difficiles. Smith avait l'air de plus en plus à l'aise au fil de la journée, se qualifiant cinquième aux essais et terminant sa course de qualification quatrième. Dans l'événement principal, il a heureusement pu éviter un pilote abattu au deuxième virage et s'est hissé au 10e rang à la fin du premier tour. Il a chargé et s'est hissé jusqu'à la cinquième place, où il était presque sur le point de passer pour la quatrième place lorsqu'il a été poussé large sur un triple et est sorti de la piste. La surface glissante à l'extérieur de la piste l'a fait descendre, mais il a réussi à remonter rapidement et à terminer sixième.

"La piste était plutôt bonne, mais il fallait être à ses marques et il n'y avait pas beaucoup d'espace pour se détendre, surtout avec ce sable", a déclaré Smith. « Je me sentais vraiment bien dans la course principale et je poursuivais la quatrième place, mais quand j'ai été poussé vers l'extérieur, le bord extérieur de la piste était si glissant que je suis tombé. J’avais vraiment l’impression que j’aurais pu me classer quatrième, mais ça me donne vraiment faim de savoir que je suis capable de figurer dans le top cinq. Nous ferons pression pour cela le week-end prochain à Atlanta.

Lors de sa deuxième course professionnelle de supercross, Cantrell apprenait les ficelles du métier et montrait qu'il pouvait être agressif avec des pilotes chevronnés. Il a terminé sixième de sa série et était juste derrière son coéquipier au départ en 11e position. Cantrell faisait ce qu'il pouvait pour avancer lorsqu'il est tombé et a décidé de se retirer de la course plus tôt, le plaçant 21e ce soir-là.

« Ce n'est pas comme ça que j'espérais que ma course se terminerait, mais j'apprends beaucoup et j'espère que le week-end prochain se passera mieux », a déclaré Cantrell. « L’équipe a été formidable pour m’aider à m’adapter et je veux juste prouver que je suis capable de me classer dans le top 10.

Smith et Cantrell portaient un tout nouveau vêtement de course – le GP Air Jersey Raceshop Ocean et le GP Air Pant Mono Orange – qui seront disponibles en avril. Le casque composite SE4 McQueen complète le tout nouveau vêtement de course.

Découvrez tous les ensembles d'équipement 2018 et les casques de moto 2018 en ligne et chez votre détaillant TLD local .

Résultats du Main Event de la classe 250SX – Tampa, Floride

  1. Austin Forkner (Kawasaki)
  2. Dylan Ferrandis (Yamaha)
  3. Zach Osborne (Husqvarna)
  4. RJ Hampshire (Honda)
  5. Martin Davalos (Kawasaki)
  6. Jordan Smith (KTM)
  7. Luc Renzland (Yamaha)
  8. Cameron Mcadoo (Honda)
  9. Colt Nichols (Yamaha)
  10. Jimmy Décotis (Suzuki)

21. Sean Cantrell (KTM)

Classement des points de la région de l'Est de la classe 250SX

  1. Zach Osborne (Husqvarna), 47 ans
  2. Austin Forkner (Kawasaki), 42 ans
  3. RJ Hampshire (Honda), 38 ans
  4. Colt Nichols (Yamaha), 37 ans
  5. Jimmy Decotis (Suzuki), 34 ans
  6. Jordan Smith (KTM), 34 ans
  7. Luc Renzland (Yamaha), 30 ans
  8. Jérémy Martin (Honda), 29 ans
  9. Dylan Ferrandis (Yamaha), 28 ans
  10. Cameron Mcadoo (Honda), 25 ans 

15. Sean Cantrell (KTM), 17 ans

Retour au blog