Troy Lee Designs/Red Bull/Ktm’S Smith Scores First Podium At Home Race In Atlanta Featured Image

TROY LEE DESIGNS/RED BULL/KTM'S SMITH REMPORTE LE PREMIER PODIUM À LA COURSE À DOMICILE À ATLANTA

ATLANTA, Géorgie. (3 mars 2018) - Jordon Smith et Sean Cantrell de Troy Lee Designs/Red Bull/KTM ont participé à leur premier événement triple couronne de l'année et cela a décerné à Smith son premier podium de la saison lors de l'événement inaugural du supercross chez Mercedes. -Stade Benz. Ses résultats 3-4-6 dans l'événement principal ont valu à Smith la troisième place et l'ont propulsé de la septième à la quatrième place du classement du championnat, tandis que sa famille et ses amis les plus proches l'encourageaient. Son coéquipier Cantrell a eu une malchance à Atlanta, terminant la journée 14e au classement général avec un score de 14-15-13 pour l'événement principal.

Smith a fait preuve de vitesse, mais a fait face à des circonstances qui l'ont forcé à terminer en dehors du top cinq. Cela a changé à Atlanta avec trois excellents départs et en se mettant en position de décrocher son premier podium. L'événement principal d'ouverture – la course la plus courte des trois – a vu Smith partir en tête du peloton, repartant avec une troisième place. Le deuxième événement principal l'a fait passer de la troisième à la quatrième place, avant de finalement terminer quatrième.

Lorsque la porte finale de l'événement principal est tombée – la plus longue de la soirée – Smith s'est retrouvé parmi les premiers et avec un potentiel de podium s'il gardait sa KTM près du devant. Après avoir été repoussé de quelques places, Smith a terminé sixième et son score global était suffisamment bon pour son premier podium de l'année. "C'est vraiment bien de pouvoir enfin percer et placer l'équipe sur le podium dans l'Est", a déclaré Smith. « J'ai réalisé des derniers tours intéressants lors des deux premières courses et ce format m'a permis de montrer que je peux courir avec les gars devant. C'était encore plus spécial de le faire lors de la course de ma ville natale. Je me sens de plus en plus à l'aise au fur et à mesure que la saison avance et j'adorerais confirmer cela à Daytona. Cantrell avait pu démontrer sa vitesse mais samedi soir, la chance n'était pas de son côté. Dans les trois courses principales, Cantrell a fini par être rattrapé par les nombreux coureurs abattus et cela ne lui a pas permis d'afficher la vitesse qu'il avait développée au cours des dernières courses. En fin de compte, Cantrell a affiché un score de 14-15-13, ce qui lui a valu le 14e rang au classement général. "Le format triple couronne est très chaotique et il semblait que chaque fois que quelqu'un tombait, j'étais juste là et j'étais retenu", a déclaré Cantrell. « Ce fut une bonne expérience d'apprentissage, nous savons donc à quoi nous attendre la prochaine fois à Minneapolis. Pour l’instant, nous laissons cela derrière nous et attendons avec impatience la prochaine manche à Daytona. Avec le style plus extérieur de la piste, je suis ravi de le changer et de vivre ma première Daytona. Après une pause d'un tour, le KTM Junior Supercross Challenge était de retour et a offert une expérience amusante aux 15 pilotes choisis pour participer. Lorsque les coureurs ont bouclé trois tours difficiles, c'est Ashtyn French qui a remporté le jeu de dames, Aidan Bailey et Seven Henderson remportant également des trophées. Smith et Cantrell portaient le GP Air Jersey Raceshop Navy – sorti en avril – ainsi que le GP Air Pant Mono Navy pour commencer la journée, puis se sont transformés en GP Air Jersey Raceshop Flo Yellow – également sorti en avril – avec le GP Air Pant Mono. Flo Yellow pour le spectacle nocturne triple couronne. Découvrez tous les ensembles d'équipement 2018 et les casques de moto 2018 en ligne et chez votre détaillant TLD local .

RÉSULTATS DE L'ÉVÉNEMENT PRINCIPAL DE LA CLASSE 250SX - ATLANTA, GÉORGIE

  1. Austin Forkner (Kawasaki), 4-2-3
  2. Zach Osborne (Husqvarna), 1-3-5
  3. Jordan Smith (KTM), 3-4-6
  4. RJ Hampshire (Honda), 7-5-4
  5. Jérémie Martin (Honda), 6-10-1
  6. Colt Nichols (Yamaha), 5-11-2
  7. Kyle Peters (Suzuki), 11-7-7
  8. Martin Davalos (Kawasaki), 8-1-17
  9. Brandon Hartranft (Yamaha), 12-8-9
  10. Jimmy Decotis (Suzuki), 9-14-8
14. Sean Cantrell (KTM), 14-15-13

CLASSEMENT DES POINTS DE LA RÉGION DE L'EST DE LA CLASSE 250SX

  1. Zach Osborne (Husqvarna), 70 ans
  2. Austin Forkner (Kawasaki), 68 ans
  3. RJ Hampshire (Honda), 57 ans
  4. Jordan Smith (KTM), 55 ans
  5. Colt Nichols (Yamaha), 54 ans
  6. Jimmy Décotis (Suzuki), 47 ans
  7. Jérémie Martin (Honda), 47 ans
  8. Luc Renzland (Yamaha), 42 ans
  9. Dylan Ferrandis (Yamaha), 34 ans
  10. Martin Davalos (Kawasaki), 34 ans
15. Sean Cantrell (KTM), 26 ans

DÉFI KTM JUNIOR SUPERCROSS

  1. Ashtyn français
  2. Aidan Bailey
  3. Sept Henderson
  4. Caleb Bois
  5. Cayden Cambron
  6. Gavin Lune
  7. Hayden Dunser
  8. Colton Chaplin
  9. Ella Wolfe
  10. Thomas Nesmith
Retour au blog