MINNEAPOLIS (14 avril 2018) - Jordon Smith de Troy Lee Designs/Red Bull/KTM a pris la deuxième place du championnat par points après être remonté sur le podium avec une troisième place lors de la dernière épreuve Triple Crown de la saison aux États-Unis. Stade de la Banque. La régularité de Smith avec une fiche de 2-2-3 l'a aidé à remporter son quatrième podium de la saison. Son coéquipier Sean Cantrell a décroché le meilleur résultat en carrière en supercross, se retrouvant juste derrière Smith en quatrième position.
Les départs ont été critiques dans le format Triple Crown et Smith a propulsé sa KTM 250 SX-F en tête du peloton dans chacune des trois courses. Dans la course d'ouverture et la plus courte de la soirée, Smith s'est rapidement hissé en deuxième position et est resté jusqu'au drapeau à damier. Lors du deuxième Main Event, Smith a finalement pris la tête avant de céder et de terminer deuxième. Avec un 2-2 avant le Main Event final, Smith avait de bonnes chances non seulement de monter sur le podium mais aussi de gagner. Il a pris la tête au deuxième tour, mais après qu'un contact avec un autre pilote l'ait forcé au sol, Smith a dû revenir de la quatrième place pour finalement terminer troisième - un score suffisant pour être troisième au classement général et deuxième du championnat.
"Ce soir, c'était vraiment génial pour moi et j'avais l'impression d'avoir roulé à mon plein potentiel", a déclaré Smith. « Il y a certainement beaucoup de points entre nous et le premier (12 points), mais c'est bien de savoir que nous mettons l'équipe Troy Lee Designs/Red Bull/KTM dans une bonne position à deux manches de la fin. Je suis content que les courses Triple Crown soient terminées, mais elles étaient amusantes et offraient quelque chose de différent aux fans.
Le moment de bien-être de la soirée est revenu à la recrue du supercross Cantrell qui a terminé avec un meilleur résultat en carrière à Minneapolis. Le jeune pilote a prouvé qu'il pouvait apprendre d'une première course difficile de la Triple Couronne pour rebondir avec une quatrième place au classement général. Dans chaque Main Event, Cantrell a réussi à sortir de la porte et à démarrer au moins sixième. La régularité et les bons départs ont porté leurs fruits puisqu'il a marqué un 5-4-5 au total ce soir-là.
"Obtenir cette course révolutionnaire est incroyable", a déclaré Cantrell. « Je me souviens à quel point j'étais déçu après la dernière course parce que j'avais l'impression que tout allait contre moi et ce soir, il semblait que nous avions bien fait les choses. Je suis très reconnaissant à toute l'équipe pour son soutien et pour m'avoir permis d'en arriver là. J'adorerais terminer un autre top cinq avant la fin de la saison.
Le KTM Junior Supercross Challenge est revenu à Minneapolis et a constitué une partie passionnante du spectacle. Madden Jones n'a pas pu être rattrapé car il a très bien roulé et a mené du début à la fin. Troy Stickel est arrivé deuxième tandis que Sammy Toupal a complété le podium.
Smith et Cantrell ont commencé la journée avec les nouveaux GP Air Raceshop Jersey Ocean et GP Air Pant Mono Ocean avant de passer au GP Raceshop Jersey Navy et au GP Air Pant Mono Navy. Les deux kits ont été associés au casque SE4 Carbon Streamline.
Découvrez tous les ensembles d'équipement 2018 et les casques de moto 2018 en ligne et chez votre détaillant TLD local.
Résultats du Main Event de la Classe 250SX - Minneapolis, Minnesota
-
- Jérémie Martin (Honda)
- Zach Osborne (Husqvarna)
- Jordan Smith (KTM)
- Sean Cantrell (KTM)
- Anthony Rodríguez (KTM)
- Josué Osby (KTM)
- Brandon Hartranft (Yamaha)
- John Short (Yamaha)
- Thomas Ramette (Yamaha)
- Austin Forkner (Kawasaki)
Classement des points de la région de l'Est de la classe 250SX
-
- Zach Osborne, Husqvarna, 154
- Jordan Smith, KTM, 142 ans
- Jérémie Martin, Honda, 138 ans
- Austin Forkner, Kawasaki, 137
- Luke Renzland, Yamaha, 95 ans
- Kyle Peters, Suzuki, 86 ans
- Sean Cantrell, KTM, 78 ans
- Brandon Hartranft, Yamaha, 73 ans
- RJ Hampshire, Honda, 57 ans
- Anthony Rodriguez, KTM, 57 ans
Défi KTM Junior Supercross
-
- Madden Jones
- Troie Stickel
- Sammy Toupal
- Riley Edwards
- Ethan Sienkiewich
- Ray Ritter
- Ivan Drewlo
- Jake Macdonald
- Aidden Foist
- Kyleigh Hayes