Troy Lee Designs/Red Bull/Ktm’S Mcelrath Endures Tough Track In Houston To Finish Just Off Podium Featured Image

Troy Lee Designs/Red Bull/McElrath de KTM endure une piste difficile à Houston pour terminer juste à côté du podium

HOUSTON (13 janvier 2018) - Shane McElrath de Troy Lee Designs/Red Bull/KTM était le seul représentant de l'équipe au NRG Stadium pour la deuxième manche de la saison de Supercross, terminant quatrième du Main Event sur une piste en détérioration. Les conditions ont présenté des défis, mais McElrath est resté sur deux roues et a laissé Houston à seulement quatre points du championnat régional 250SX de l'Ouest. Son coéquipier Alex Martin n'a pas couru à Houston et le suivra semaine après semaine pour évaluer une blessure subie à Anaheim 1.

McElrath a commencé la journée en tant que deuxième qualifié le plus rapide de la catégorie 250SX alors que la série faisait son retour à Houston pour la première fois depuis 2015. Comme il l'a fait lors de la manche d'ouverture à Anaheim, McElrath a couru vers la victoire dans la course de qualification à bord de sa KTM 250 SX. -F. Il a pris un excellent départ dans le Main Event et a couru avec les premiers avant de s'installer et d'affronter les obstacles difficiles sur la piste de Houston. Lorsque le drapeau à damier a flotté, McElrath a terminé quatrième et s'est hissé au deuxième rang du classement du championnat.

"La piste était très difficile car elle changeait à chaque tour que nous faisions", a déclaré McElrath. «Beaucoup de coureurs avaient des difficultés, alors je voulais m'assurer que nous ne le gardions pas au sol et que nous restions dans la chasse. Ce n'est que la deuxième course, donc nous ne pouvons pas tout gâcher sur une piste aussi difficile que celle que nous avons vue ce soir. Je regarde vraiment vers l'objectif à long terme ainsi que vers la victoire des courses, donc nous serons de retour en force la semaine prochaine.

Le KTM Junior Supercross Challenge a abandonné la porte pour la première fois en 2018 et c'était entièrement Danny Robertson. Malgré la domination de Robertson, le reste du peloton était amusant à regarder et ce sont Jayden Struble et Easton Theys qui ont rejoint Robertson sur le podium général.

McElrath portait le maillot GP Prisma Orange avec le pantalon Blue Mono pendant l'entraînement avant de passer au maillot Streamline Orange et Navy et au pantalon Orange Mono pour le Main Event. Les vêtements de course étaient accompagnés du casque SE4 Factory en bleu.

Découvrez tous les ensembles d'équipement 2018 et les casques de moto 2018 en ligne et chez votre détaillant TLD local .

Résultats du Main Event de la Classe 250SX - Houston, Texas

  1. Aaron Plessinger (Yamaha)
  2. Joey Savatgy (Kawasaki)
  3. Chase Sexton (Honda)
  4. Shane McElrath (KTM)
  5. Christian Craig (Honda)
  6. Mitchell Oldenbourg (Yamaha)
  7. Adam Cianciarulo (Kawasaki)
  8. Bradley Taft (Yamaha)
  9. Kyle Chisholm (Yamaha)
  10. Justin Hill (Suzuki)

Classement des points de la région de l'Ouest de la classe 250SX

  1. Aaron Plessinger, Yamaha, 49 ans
  2. Shane McElrath, KTM, 45 ans
  3. Joey Savatgy, Kawasaki, 42 ans
  4. Adam Cianciarulo, Kawasaki, 37 ans
  5. Chase Sexton, Honda, 36 ans
  6. Christian Craig, Honda, 36 ans
  7. Mitchell Oldenburg, Yamaha, 34 ans
  8. Justin Hill, Suzuki, 29 ans
  9. Bradley Taft, Yamaha, 27 ans
  10. Kyle Chisholm, Yamaha, 27 ans

 

Championnat KTM Junior Supercross

  1. Danny Robertson
  2. Jayden Struble
  3. Easton Ils
  4. Phénix Blanchette
  5. Ethan Harwell
  6. Bradley Hutwagner
  7. Jameson Viateur
  8. Coen Abel
  9. Cash Bollinger
  10. Colby Vogel
Retour au blog