MURRIETA, Californie – Brian Moreau de Troy Lee Designs/Red Bull KTM Factory Racing a subi une chute majeure lors de la séance d'essais libres de samedi lors de la septième manche du championnat AMA Supercross à Tampa, en Floride. Le coureur français a été immédiatement transporté d'urgence dans un hôpital voisin où il a subi une intervention chirurgicale pour réparer une vertèbre fracturée au cou. Moreau est actuellement dans un état stable en attendant de plus amples informations des médecins.
La famille Moreau a publié dimanche matin une mise à jour via les réseaux sociaux déclarant : « Touché aux vertèbres, Brian a été opéré hier soir à l’hôpital de Tampa. L'opération se passe bien et Brian s'est réveillé. Il est actuellement en soins intensifs mais les médecins ne pourront pas se prononcer sur son état dans quelques jours… Brian est un garçon très courageux et fort et il est au courant de tout !
Propriétaire de l'équipe TLD/KTM, Troy Lee : « Brian est un enfant très dur et nous savons qu'il s'attaquera à cette blessure et fera tout ce qu'il peut pour se rétablir complètement. Tout le monde chez Troy Lee Designs et KTM soutient pleinement son rétablissement à chaque étape du processus. Je tiens également à remercier Marvin et Mathilde Musquin pour tout le soutien qu'ils ont apporté à Brian dès le premier jour de son arrivée en Californie. Mathilde est à l'hôpital avec Brian depuis son accident et c'était formidable de travailler avec elle pendant cette période difficile. »
KTM North America, Inc., ainsi que les équipes Troy Lee Designs/Red Bull KTM Factory Racing et Red Bull KTM Factory Racing envoient des pensées positives à Brian et à la famille Moreau en ce moment.