PIERCE BROWN RÉALISE UNE PERFORMANCE POSITIF MALGRÉ LE RÉSULTAT FINAL
Samedi, l'équipe Troy Lee Designs/Red Bull/GASGAS Factory Racing a clôturé une semaine positive à Atlanta Motor Speedway avec la 15e manche du championnat AMA Supercross. Justin Barcia était au top à bord de son MC 450F, complétant le top cinq de la catégorie reine 450SX. Son coéquipier Pierce Brown a réalisé une incroyable performance de retour par derrière sur son MC 250F jusqu'à ce qu'une erreur dans le dernier tour le ramène à la 14e place juste avant les dames.
Dans la chaleur, Barcia est reparti septième et s'est frayé un chemin dans le top cinq avant la fin du premier tour. Dépassant la quatrième place dans le deuxième tour, Barcia est resté coincé pour assurer la quatrième place dans la course de qualification. Dans le Main Event, il a pris un départ parmi les cinq premiers et a traversé le chaos du premier tour pour s'installer rapidement quatrième. Il visait la bataille pour le podium et a maintenu la pression élevée, mais un petit rebond l'a fait chuter dans un virage et à partir de là, il a dû rattraper son retard pour le reste de la course. Il a mené une bonne bataille, mais cela n'a pas suffi pour se classer parmi les trois premiers, alors il a réussi à se classer parmi les cinq premiers ce jour-là.
Barcia : « J'ai définitivement raté le podium, ce qui était décevant, mais dans l'ensemble, j'ai récupéré ce que je pouvais. J'ai juste besoin de le garder sur deux roues. J'attends vraiment avec impatience les deux dernières manches en Utah, je veux vraiment remporter une autre victoire avant la fin de la saison. Deux victoires, ce serait encore mieux, alors nous allons tout donner à Salt Lake, full GasGas !
Dans la division 250SX Ouest, Pierce Brown s'est mis dans une position favorable dès le début de la course de qualification en bouclant le premier tour en deuxième position. Il a couru dur pour obtenir une précieuse deuxième place dans le Main Event. Avec un départ à la sixième place du Main Event, Brown s'est rapidement placé dans le top cinq, mais il s'est retrouvé au mauvais endroit au mauvais moment, se retrouvant pris dans l'erreur d'un autre pilote pendant les whoops. Brown a chuté et a été contraint de se battre depuis le dernier, où il a remonté à une impressionnante septième place en fin de course, mais un accident dans le dernier tour l'a fait chuter une fois de plus et a finalement terminé 14e.
Brown : « Le résultat ne s'est pas montré, mais ma conduite dans la chaleur et dans la course principale a été la meilleure depuis longtemps. J'ai laissé tout ce que j'avais sur la piste pour repartir et je suis arrivé septième, mais dans le dernier tour, je me suis retrouvé de côté dans la section de sable et je suis tombé, terminant 14e. Le résultat était loin d’être celui que nous souhaitions ou dont nous étions capables, mais le pilotage était vraiment bon, alors passons à la suivante.
L'équipe Troy Lee Designs/Red Bull/GASGAS Factory Racing se dirige désormais vers Salt Lake City, Utah pour les deux dernières manches du championnat AMA Supercross 2021 qui débutera le samedi 24 avril prochain.