Barcia se classe parmi les cinq premiers et Brown brille avec une victoire dans la course à la chaleur
Alors que la septième manche du championnat AMA Supercross se dirige vers l'est, Pierce Brown a rejoint son coéquipier Justin Barcia et l'équipe Troy Lee Designs/Red Bull/GASGAS Factory Racing à Minneapolis, Minnesota pour la manche d'ouverture de la division 250SX Est. Barcia a profité d'une soirée difficile, se ralliant pour un solide top cinq dans la catégorie 450SX, tandis que Brown a lancé les choses avec une impressionnante victoire dans la course de qualification et une solide sixième place lors de son premier Main Event de 2022.
- Troy Lee Designs/Red Bull/GASGAS Factory Racing ont donné le coup d'envoi de la tournée de l'Est au Minnesota
- Justin Barcia se classe parmi les cinq premiers sur le MC 450F
- Pierce Brown a scellé l'affaire avec sa première victoire en course de qualification sur la MC 250F !
Avec un départ quatrième dans sa série, Barcia s'est hissé troisième à mi-course et il a jeté son dévolu sur la bataille à venir. Malheureusement, il a poussé un peu trop fort et a perdu l'avant, le ramenant au huitième rang en fin de course. Il s'est bien battu pour assurer un transfert à la septième place dans le classement principal.
Avec un mauvais choix de porte pour le Main Event, Barcia s'est retrouvé neuvième dès le premier tour. Il a baissé la tête et s'est immédiatement mis au travail, prenant des mesures pour se placer juste en dehors du top cinq avant les derniers tours. Avec le malheur de quelques coureurs à l'avant, Barcia a pu s'exécuter en fin de course pour s'assurer une place parmi les cinq premiers ce soir-là.
Justin Barcia : "C'est cool de retrouver les gars de la côte Est, je me suis beaucoup amusé avec PB dans le camion aujourd'hui ! Je roulais bien sous la chaleur, j'ai fait un retour et j'ai eu un petit coup de fouet au whisky et j'ai fini par chuter, alors ça m'a fait reculer assez loin. J'ai eu un mauvais choix de porte lors de la course de qualification mais j'en ai profité au maximum et je me suis battu, c'était vraiment difficile, j'ai beaucoup galéré, c'était une des nuits les plus difficiles ! En termes de pilotage, mais dans l'ensemble, j'en ai récupéré un cinquième, ce qui était fou parce que le pilotage ne s'est pas très bien passé du tout. Je vais prendre le cinquième et passer à autre chose et continuer à rouler.
Pour Brown, il n'y avait pas de nervosité au premier tour alors qu'il propulsait son MC 250F en deuxième position lors de la course de qualification. Il a rapidement pris la tête et n'a jamais regardé en arrière, s'écartant du reste du peloton pour sceller l'affaire lors de sa première victoire dans une course de qualification !
Ayant pris un départ au milieu du peloton dans le Main Event, Brown avait du pain sur la planche alors qu'il se frayait un chemin jusqu'à la 10e place au deuxième tour. Il a fait quelques mouvements supplémentaires pour se hisser au huitième rang dès le début et il a continué à se diriger vers la bataille pour le top cinq. Assis septième avec deux tours à faire, Brown a effectué une passe rapide dans le dernier tour pour prendre le damier en sixième position.
Pierce Brown : « Aujourd’hui, la journée s’est plutôt bien déroulée. J’ai remporté une victoire de manche à mon actif, donc ça faisait du bien. Dans le Main Event, je n'ai pas pris le départ dont j'avais besoin et j'ai juste dû jouer avec ces gars là-bas, c'était difficile de faire des passes. Cela a un peu dicté ma soirée mais je suis content de décrocher une sixième place. J'ai quelques trucs sur lesquels travailler pour la semaine prochaine, mais pour la plupart, je suis content – j'ai coché certaines choses de la liste ce soir et je suis excité pour le week-end prochain !
L'équipe Troy Lee Designs/Red Bull/GASGAS Factory Racing se rend à Arlington, au Texas, pour la huitième manche le samedi 26 février.
Résultats – Championnat AMA Supercross 2022, 7e manche
450SX – Résultats de l'événement principal
1. Jason Anderson (Kawasaki) 26 tours ; 2.Cooper Webb (KTM) +02.833 ; 3. Marvin Musquin (KTM) +15.086 … 5. Justin Barcia (GASGAS) ; 21. Justin Starling (GASGAS)
250SX Est – Résultats du Main Event
1. Jett Lawrence (Honda) 20 tours ; 2. Austin Forkner (Kawasaki) +05.349 ; 3. Cameron Mcadoo (Kawasaki) +07.134 … 6. Pierce Brown (GASGAS)
Classement du championnat – Après la septième manche
450SX
1. Eli Tomac (Yamaha) 151 points ; 2. Jason Anderson (Kawasaki) 148 ; 3. Malcolm Stewart (Husqvarna) 131 ; 4. Justin Barcia (GASGAS) 128
250SX Est
1. Jett Lawrence (Honda) 26 points ; 2. Austin Forkner (Kawasaki) 23 ; 3. Cameron Mcadoo (Kawasaki) 21 … 6. Pierce Brown (GASGAS) 17