BARCIA ET MOSIMAN LANCEMENT LA SAISON AVEC UNE QUATRIÈME TERMINATION AU GÉNÉRAL
L'équipe Troy Lee Designs/Red Bull/GASGAS Factory Racing était motivée pour la manche d'ouverture du championnat AMA Pro Motocross 2021 à Pala, en Californie, offrant de solides performances des pilotes Justin Barcia et Michael Mosiman. Barcia s'est imposé comme une force avec laquelle il faut compter dans le championnat 450MX, faisant preuve d'une grande vitesse et d'une grande agilité avec 3 à 6 scores en moto pour une finition combinée de quatrième place au classement général. Mosiman a été constamment rapide toute la journée, totalisant 4-4 scores en moto pour repartir également quatrième au classement général lors de la première manche.
Avec une porte pleine de gros frappeurs alignés dans la catégorie 450, Barcia a pris un départ dans le top 10 en Moto 1 et il s'est installé dans son rythme au cours des premiers tours. À peu près à mi-chemin de la course de 30 minutes et de deux tours, l'instinct « BAM BAM » de Barcia s'est manifesté et il a lancé une charge intense, refusant de laisser tomber quoi que ce soit ou qui que ce soit. En reprenant l'ancien champion Ken Roczen pour la sixième place, Barcia a exploité cet élan pour se classer parmi les cinq premiers vers le 10e tour. Roulant confortablement sur le bord, il s'est frayé un chemin vers la troisième place avec quatre tours à faire, décrochant finalement une troisième place sur le podium. en Moto 1.
En Moto 2, Barcia a pris un départ à la cinquième place et a immédiatement tenté une grosse tentative de passe dès le début, mais un petit rebond lui a volé son élan et il s'est installé à la cinquième place. Il a maintenu la pression sur la quatrième place dès le début, appuyant sur la gâchette au cinquième tour et visant immédiatement la bataille pour le podium à venir. En s'éloignant, Barcia a réussi à dépasser la troisième pendant quelques tours avant de retomber quatrième avant la dernière ligne droite. Dans le dernier tour, il a rencontré une petite chute qui l'a finalement ramené à la sixième place de la course, mais ses scores combinés ont été suffisants pour assurer la quatrième place du classement général de la journée.
Justin Barcia : « La piste était vraiment épouvantable aujourd'hui mais ma moto fonctionnait à merveille. J'ai passé les entraînements et j'ai abordé la première manche avec un esprit ouvert et ce fut une très bonne course pour moi. Dans l’ensemble, la quatrième place au classement général est une très bonne place pour aborder la saison. C'est une saison longue et épuisante et je dois absolument monter souvent sur le podium, gagner des courses et rester constant. J’ai vraiment hâte au week-end prochain.
250MX
Avec une nouvelle liste d'extérieurs, les deux coéquipiers de Troy Lee Designs/Red Bull/GASGAS Factory Racing 250cc étaient motivés pour lancer le championnat Pro Motocross samedi. En Moto 1, c'est Mosiman qui s'est mis au travail très tôt après avoir remonté sa 13e place. Il s'est hissé septième à mi-chemin avant de mettre son MC 250F en surmultipliée et de se charger jusqu'à la quatrième place. Il s'est battu pour le podium plus tard dans la course, mais a simplement manqué de temps et a terminé quatrième juste à la sortie de la surface.
En Moto 2, Mosiman s'est hissé dans le top cinq dès le départ, et il s'est retrouvé dans une bataille risquée pour les tours suivants. Il a dépassé la quatrième place plus tard dans la course et a encore une fois fait un gros effort pour la bataille pour le podium, décrochant une quatrième place en Moto 2 et une quatrième place au général ce jour-là.
Michael Mosiman : « C'était une bonne journée. J'ai roulé très bien et j'ai commis quelques erreurs qui m'ont coûté un podium, mais pour être honnête, en arrivant ici, je n'étais pas vraiment sûr d'où j'allais être. Je pensais que j'allais être vraiment bon mais c'est réconfortant d'avoir terminé le premier et d'avoir un bon résultat. Il y a beaucoup de choses à espérer cette saison, donc je suis vraiment excité.
Ce fut une journée mouvementée pour Pierce Brown, mais il a gardé la tête haute et a traversé l’adversité. En Moto 1, il a fait un bon saut à bord de sa MC 250F, mais il est entré en collision avec un autre pilote dès le départ et a cassé son levier de vitesse, ce qui l'a obligé à rouler en deuxième vitesse jusqu'à ce que l'équipe puisse le faire intervenir pour une réparation rapide. l'espace mécanicien. Malgré une perte de temps considérable, Brown a réussi à terminer la course avec la 23e place. En Moto 2, il a débuté juste dans le top 10 et il a plané autour de cette place pendant la majeure partie de la course. Avec une 10e place en Moto 2, Brown a réussi à renverser la situation et à récupérer une 15e place au classement général.
Pierce Brown : « J'étais ravi pour la première manche, j'ai pris un bon départ et je suis entré en collision avec un autre pilote, cassant mon levier de vitesse juste après le départ. Après avoir enclenché le levier de vitesses, j'avais l'impression de rouler correctement, mais j'étais tout simplement trop loin pour faire bouger les choses. Je voulais sortir en pleine forme pour la deuxième manche mais j'ai juste commencé trop lentement. Il m'a fallu un certain temps pour trouver mon rythme et une fois que je l'ai fait, je me sentais bien. C'était bien d'être dans le mix avec toute l'équipe, c'est quelque chose que je n'avais pas fait depuis un moment. J’en veux vraiment plus, alors nous allons nous battre pour le Colorado le week-end prochain.
Le pilote de l'équipe Max Vohland a fait ses débuts officiels dans le championnat Pro Motocross samedi avec une performance globale impressionnante. Lors de son tout premier drop, Vohland a quitté la ligne d'arrivée à bord de sa KTM 250 SX-F pour remporter le trou et prendre la tête de la course. Avec un duo puissant derrière lui, le rookie a résisté au double champion de la série Jeremy Martin pendant les huit premiers tours avant de chuter en deuxième position. À cinq tours de l'arrivée, Vohland a connu un problème de moto qui a mis fin à sa course prématurément et il a pris le temps de se regrouper avant la manche suivante.
En Moto 2, Vohland est revenu tout aussi fort en se frayant un chemin vers le top trois dès le départ. Il a maintenu un rythme incroyable pour conserver la quatrième place pendant les cinq tours suivants, mais un autre pilote est entré par derrière, le faisant descendre à mi-course et il s'est retrouvé à se battre juste dans le top 10 plus tard dans la course. Il a réussi à gagner quelques places avant les dames, terminant finalement septième de la course pour récupérer la 13e place au classement général lors de la première manche.
Vohland : « Dans l'ensemble, la journée s'est très bien passée. J'ai réussi un trou dans la première manche et j'ai fini par mener pendant 23 minutes, ce qui était génial. Vous apprenez beaucoup et gagnez beaucoup de confiance en croyant que vous pouvez le faire alors que vous le faites réellement ! Pour mon premier National en tant que recrue, je pense que j'ai très bien performé aujourd'hui et j'attends avec impatience le reste de la saison maintenant.
La deuxième manche du championnat AMA Pro Motocross 2021 se rendra au Thunder Valley Motocross Park à Lakewood, Colorado pour le Thunder Valley National le 5 juin.