Troy Lee Designs/Red Bull/Gasgas Factory Racing Concludes 2021 Ama Sx Series In Utah Featured Image

TROY LEE DESIGNS/RED BULL/GASGAS FACTORY RACING CONCLUT LA SÉRIE AMA SX 2021 DANS L'UTAH

BARCIA SE VERROUILLE À LA QUATRIÈME GÉNÉRAL DU CHAMPIONNAT 450SX TRÈS COMPÉTITIF

L'équipe Troy Lee Designs/Red Bull/GASGAS Factory Racing a terminé ce soir sa toute première saison de championnat AMA Supercross à Salt Lake City, Utah avec les trois pilotes de l'équipe sous la tente. Dans la catégorie 450SX, Justin Barcia a terminé septième du Main Event, scellant ainsi l'accord sur la quatrième place au classement du championnat 2021. C'était une salle comble dans la classe 250SX alors que les pilotes des divisions Est et Ouest devaient s'affronter dans le Main Event, alignant ainsi ses coéquipiers Pierce Brown et Michael Mosiman pour la première fois de la saison. C'est Brown qui s'est imposé avec une septième place, tandis que Mosiman a subi une chute au premier virage dont il s'est avéré difficile de revenir.

 

Barcia est entré dans le tour final à la recherche de rédemption après une rencontre difficile dans l'Utah le week-end dernier. Il s'est qualifié neuvième plus tôt dans la journée, mais il a passé quelques vitesses au moment du programme de course. Dans la chaleur, Barcia a chargé son MC 450F hors de la ligne et directement dans la bataille devant. Assis à la queue d'un train de quatre passagers, il a continué à pousser et à se maintenir à distance des trois premiers, pour finalement terminer quatrième.

Dans le Main Event, Barcia n'a pas obtenu le départ qu'il recherchait puisqu'il s'est retrouvé 12e dès le premier tour. Il a travaillé dur pour percer le peloton dès le début, se classant neuvième après environ sept tours. Malgré son sentiment d'urgence, Barcia a eu du mal à faire tenir les passes dans la première moitié de la course, mais il a continué à pousser et a finalement choisi gagne encore deux places pour terminer septième.

Barcia : « Je me sentais bien toute la journée et j'étais à l'aise sur la moto et sur la piste, mais terminer septième n'était pas la façon dont je voulais terminer la saison. Dans l’ensemble, ce fut une année solide, j’ai terminé quatrième du championnat. L'année prochaine, nous aurons quelques améliorations à apporter, mais pour la première saison de Supercross avec l'équipe, c'était vraiment agréable et amusant, et nous avons beaucoup plus à montrer pour l'année prochaine, donc nous allons continuer à avancer !

Le programme 250SX a présenté une dynamique intéressante lors de la ronde finale puisque chaque division avait ses propres séances de qualification et courses de qualification respectives, qui se sont ensuite transformées en un LCQ et un Main Event combinés pour les 22 pilotes les plus rapides de la soirée. Pierce Brown, qualifié à la 10e place dans la division 250SX Ouest, n'a pas pris le meilleur départ dans sa course de qualification puisqu'il a commencé juste dans le top 10 au premier tour. Il a accéléré le rythme et s'est frayé un chemin jusqu'à la sixième place juste avant la mi-course et il a terminé en force en sixième position.

Pour le Main Event, le niveau de compétition était à un niveau record avec les coureurs les plus rapides du pays alignés pour tenter la victoire ultime. Brown a décroché une septième place et s'est battu juste en dehors du top cinq à bord de son MC 250F. Passant de la sixième à la septième place plus tard dans la course, Brown a finalement atterri septième pour la soirée.

Brown : « C'était une journée tranquille pour moi. Je n'ai pas pris le départ dont j'avais besoin pour le Main Event et cela s'est vu dans les résultats, j'étais juste au milieu du peloton pendant toute la course. Pour le dernier tour, je suis super content de sortir en bonne santé et prêt à aller dehors.

Représentant la division 250SX Est, Michael Mosiman est sorti à bord de son MC 250F pour remporter une deuxième place de qualification plus tôt dans la journée. Il a poursuivi sur sa lancée dans sa course de qualification, où il a pris un excellent départ et s'est immédiatement placé en tête dès le premier tour. Avec une performance sans faille, Mosiman a mené les 10 tours pour assurer sa troisième victoire en course de qualification de la saison.

Dans le Main Event, Mosiman s'est malheureusement retrouvé pris dans un carambolage au premier virage et a commencé la course en dehors du top 20. Il a fait de son mieux pour se faufiler dans le peloton, mais avec les meilleurs des deux divisions, la bataille a été difficile. . Après 22 tours de combat, Mosiman s'est finalement frayé un chemin jusqu'à la 15e place pour couronner la saison 2021 avec un top cinq du championnat 250SX Est malgré deux manches manquées en raison d'une blessure.

Mosiman : « Quelle clôture de la saison de Supercross 2021. Cela se passait bien mais j'ai eu une chute assez brutale hier lors de la presse et j'étais un peu stressé par la façon dont j'allais piloter aujourd'hui. Heureusement, j'ai fait une superbe course de qualification, mais dommage que ce ne soit pas la principale car c'est à ce moment-là que tout a mal tourné. J'étais là devant dans le virage et je me suis fait prendre en sandwich et avec une fronde, ce qui est une sensation terrible de toucher le sol et de me faire écraser. Mais cela en fait partie et nous avons une autre série à venir, alors relevez la poitrine, nous allons repartir à zéro et y être.

Cela conclut le championnat AMA Supercross 2021, où l'équipe Troy Lee Designs/Red Bull/GASGAS Factory Racing envisagera la deuxième partie de la saison avec le championnat AMA Pro Motocross à la fin du mois.

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