Corona, Californie (24 août 2017) – Brandon Semenuk, pilote de Troy Lee Designs, a remporté une cinquième victoire remarquable dans l'épreuve Red Bull Joyride Slopestyle à l'arrêt Crankworx à Whistler, au Canada. Faisant preuve de son style impressionnant, Semenuk a gagné avec une marge confortable devant les supporters de son pays d'origine. Dans l'Open canadien de descente, le pilote TLD Troy Brosnan a remporté la victoire tandis que Jack Moir a terminé au pied du podium en quatrième position. Moir a également participé à la Garbanzo Downhill où il a terminé troisième sur le podium.
Si tout se résumait à un seul run, Semenuk aurait été très bien puisqu'il a marqué un 89,80, en partie grâce à son trick backflip-candybar qui n'a pu être touché par personne le reste de la journée. Le jeune Canadien a remporté sa cinquième victoire en carrière au Red Bull Joyride devant ses amis et sa famille.
S'appuyant sur l'élan des épreuves de la Coupe du Monde UCI, Brosnan était prêt à conquérir la compétition canadienne de descente ouverte. En tant que vainqueur des deux dernières épreuves, Brosnan dirigeait le numéro 1 et a donné à la foule de quoi se réjouir en affichant des segments verts tout au long de la colline. Il a été à la hauteur de son chiffre et a terminé avec plus de quatre secondes d'avance sur le deuxième.
Moir a commencé la semaine à Whistler avec un fantastique podium dans la course Garbanzo Downhill. L'événement principal de la descente canadienne a attiré de grandes foules et les coureurs n'ont rien retenu puisque les deuxième et quatrième places étaient à moins d'une seconde d'écart.
Une autre course remarquable est celle du Français Nikolas Nestroff, pilote Junior Expert Hommes 17-18 ans, qui a remporté la victoire dans sa catégorie respective avec près de quatre secondes.
Qu'il s'agisse de casques ou d'équipements, Troy Lee Designs vous propose sa dernière
collection 2017 . Pour toutes les dernières nouvelles, visitez votre revendeur local ou visitez
www.troyleedesigns.com .
JoyRide Slopestyle – Finales
- Brandon Semenuk, Trek
- Emil Johansson, Trek
- Ryan Nyquist, Haro
- Anthony Messere, Rose Bikes
- Diego Caverzasi, N/A
Descente ouverte canadienne – Expert
- Troy Brosnan, équipe de Canyon Factory
- Samuel Blenkinsop, Norco Factory Racing
- Bruce Klein, KHS Factory Racing
- Jack Moir, courses d'usine intenses
- Marck Wallace, équipe de Canyon Factory
Descente Garbanzo – Hommes Pro
- Marcelo Gutiérrez Villegas, Giant Factory Racing
- Samuel Blenkinsop, Norco Factory Racing
- Jack Moir, courses d'usine intenses
- Edward Masters, Bergamont Factory Racing
- Chris Kovarik, Kovarik Racing
*Photos de Sven Martin