Troy Brosnan & Camille Balanche Win World Cup Dh Round One Featured Image

Troy Brosnan et Camille Balanche remportent la première manche de la Coupe du monde de descente

Après l'annulation de la première manche de la saison de Coupe du Monde UCI à Fort William, au Royaume-Uni, l'année a commencé à Leogang, en Autriche, où se sont déroulés les championnats du monde en 2020. Avec trois semaines de retard par rapport à la manche d'ouverture, les coureurs et les fans étaient ravis de lancez la saison sur l’un des circuits les plus emblématiques du programme.

QUALIFICATION

Comme toujours, les conditions de piste ont varié toute la semaine à Leogang avec la pluie qui allait et venait. Pour les qualifications, les pilotes se sont retrouvés sur une piste mouillée et glissante. Malgré les conditions difficiles et la chute de plusieurs coureurs de haut niveau qui ne se sont pas qualifiés, Troy Brosnan et le héros local Vali Höll ont réalisé les meilleurs temps dans les catégories élites masculines et féminines.

Troy Brosnan et son casque D4 peint sur mesure

Vali Höll navigue dans des conditions glissantes lors des qualifications

Luca Shaw dans sa tenue Sprint Brushed blanc/noir

Brendan Fairclough fluide en qualifications

Mark Wallace, pilote de Canyon Factory

Jamie Edmondson, le nouveau membre du TLD

FINALES

Les finales de samedi ont apporté des conditions sèches qui ont complètement changé la piste. Avant la qualification féminine la plus rapide, Vali Höll a commencé son parcours, nouvelle venue au sein de l'équipe Dorval et de la famille TLD, Monika Hrastnik a réalisé un temps rapide qui l'a placée, elle et son casque D4, sur la sellette. Peu de temps après, Camille Balanche, cinquième plus rapide des qualifications, a dominé le parcours de ses coéquipières avec un temps de 4:07.850. Vali a été la dernière femme à descendre la colline et a réalisé une course solide qui lui a permis de gagner plusieurs secondes au passage, mais un rebondissement en bas qui a entraîné une chute lui aurait coûté la victoire mais lui aurait quand même permis de décrocher sa deuxième place au classement général sur le podium. . Avec Camille remportant la victoire, Vali remportant l'argent et Monika remportant la troisième place, c'était un podium TLD.

Vali Höll, Camille Balanche, Monika Hrastnik (de gauche à droite)

Enfin et surtout, les hommes d’élite étaient en hausse. Benoît Coulanges, le champion national de France en titre, a tout mis en place en finale avec un temps rapide de 3:28.253 qui lui a permis de terminer cinquième au classement général et de donner à l'équipe Dorval la victoire au classement général. La grande histoire cependant, c'est que Troy Brosnan a réalisé le meilleur temps de la journée pour la victoire, et après une poignée de podiums au cours des dernières années, a placé Brosnan en tête du classement.

Benoît Coulanges en route vers la 5ème place de la finale

Troy Brosnan sur la plus haute marche du podium

Résultats Femmes Élites :

Résultats hommes élites :

Crédit photo : Sven Martin

Retour au blog