Top-Five Finishes For Barcia And Mosiman At Round 3 Of Ama Supercross Featured Image

FINITIONS TOP CINQ POUR BARCIA ET MOSIMAN AU TOUR 3 DE L'AMA SUPERCROSS

Pour conclure samedi à Houston, au Texas, l'équipe Troy Lee Designs/Red Bull/GASGAS Factory Racing et l'équipe Red Bull KTM Factory Racing Team Max Vohland ont connu une solide course au NRG Stadium avec de nombreux moments historiques au cours des trois premières manches de la Championnat AMA Supercross 2021. Se montrant un sérieux prétendant au titre, Justin Barcia occupe la deuxième place du classement général 450SX et il a bien plus à donner après une autre performance impressionnante à bord du MC 450F. Son coéquipier Michael Mosiman a couru devant toute la journée, repartant avec un top cinq dans la division 250SX Est. La recrue Maximus Vohland continue de s'améliorer et d'impressionner, se frayant un chemin vers une sixième place, la meilleure de la saison dans la division régionale de l'Est 250SX.

  • Troy Lee Designs/Red Bull/GASGAS Factory Racing conclut une « résidence » d'une semaine à Houston avec la toute première victoire du Main Event 450SX, deux victoires de manche 450SX et une victoire de manche 250SX
  • Justin Barcia portait la plaque d'immatriculation rouge pour le deuxième tour consécutif à Houston
  • Michael Mosiman continue de s'imposer comme l'un des favoris du 250SX
  • Dans une étrange tournure des événements, Barcia est entré dans la troisième manche avec les fonds de plaque d'immatriculation rouge brillant à bord de son MC 450F, ce qui est toujours un look et une sensation excitants pour l'équipe. Il est resté léger et amusant pendant la chaleur, sautant devant avec un trou stellaire. Il a mené les sept premiers tours, mais son record parfait de course de qualification s'est effondré lorsqu'il est entré en contact avec un coureur en retard et est tombé. Barcia a su repartir rapidement pour conserver la deuxième place dans la manche. Alors que la porte s'abaissait pour le Main Event, Barcia s'est retrouvé juste dans le top 10 avec du pain sur la planche dès le début. Après environ 10 tours, Barcia a commencé à réaliser des temps au tour constamment rapides et il n'a pas fallu longtemps avant qu'il soit en lice pour le podium. Une petite erreur lui a coûté du temps dans le secteur de sable mais il a récupéré la quatrième place et l'a gardé sur deux roues jusqu'à l'arrivée.

    Barcia : « Je me sentais bien avant le Main Event. La piste était assez difficile et battue et je suis sorti un peu en retard et je n'ai pas pris le meilleur départ, mais j'ai progressé jusqu'à la quatrième place. J'étais derrière la troisième et j'ai commis une erreur dans le sable et je suis tombé. Dans l’ensemble, j’aurais dû être sur le podium mais nous allons nous regrouper et être prêts pour Indy. Nous sommes dans une bonne position, la moto se sent bien, je me sens bien et la vitesse est définitivement là, j'ai juste besoin de la garder sur deux roues, de continuer à réussir les départs et de me mettre dans une bonne position pour être dans la lutte. .»

    Tout sourire avant le spectacle nocturne, Mosiman a débuté la journée avec une solide position parmi les quatre premiers lors des qualifications. Il n'a pas perdu de temps pour se placer en tête dans la course de qualification, où il a décroché la deuxième place. Dans le Main Event, il s'est immédiatement lancé dans le mix en faisant pression sur la bataille pour le podium dès le début depuis la quatrième place. Cinq tours plus tard, Mosiman a tenté la passe en troisième position et après quelques va-et-vient, il a pleinement assumé son rôle. Mosiman s'est retrouvé dans une autre bataille intense pour la troisième place plus tard dans la course, mais cette fois il s'est retrouvé du côté malheureux du bar-banging. Après avoir rejoint un autre coureur et être descendu, Mosiman s'est rapidement décollé du sol et a terminé en force avec un top cinq ce soir-là. Après trois tours, Mosiman reste parmi les cinq premiers au classement général.

    Mosiman : « J'étais juste un peu en retrait toute la journée mais je l'ai rassemblé pour le spectacle nocturne. Dans la course de qualification, j'étais vraiment frustré ; J'ai l'impression que Jett s'est en quelque sorte éloigné de moi. J'ai commis quelques petites erreurs, mais je pense que j'avais la vitesse. Dans le Main Event, j'ai fait quelques ajustements, j'ai pris un meilleur départ et puis c'est le chaos. J'étais troisième et les choses allaient bien, je me suis retrouvé dans un trafic ralenti et Jett m'a rattrapé et m'a absolument labouré. Il y a du sang dans l'eau et ça va être une saison passionnante.

    Vohland a pris un excellent départ à la deuxième place en 250SX Heat 2 et il s'est frayé un chemin vers la tête dès le deuxième tour. En tête des cinq premiers tours de course de sa jeune carrière, Vohland s'est finalement fait dépasser par un vétéran de sa catégorie et s'est frayé un chemin jusqu'à une solide deuxième place. Dans le Main Event, Vohland a décollé de la ligne d'arrivée à bord de sa KTM 250 SX-F pour s'emparer d'une excellente position parmi les trois premiers dès le départ et il a joué des allers-retours dans la lutte pour le podium dès le début. Il a rencontré un léger revers avec un ressort cassé dans son levier de vitesse, mais il s'est adapté et a surmonté le problème pour finalement se classer sixième au classement général et faire un pas de plus vers un premier top cinq en carrière.

    Vohland : « Ce soir, c'était génial ! La course de qualification a été géniale, j'ai pris un très bon départ et j'ai pu prendre les devants tôt et mener la majorité des tours. Je me sentais vraiment à l’aise devant. Au final, j'ai pris un autre bon départ et je suis arrivé troisième très tôt et je m'accrochais à ces gars, mais je me suis heurté à un autre gars et j'ai fini par casser un ressort de mon levier de vitesses. Je ne pouvais pas changer de vitesse et je me suis laissé un peu influencer, mais j'ai quand même réussi à revenir et à terminer sixième, donc dans l'ensemble, ce fut une soirée géniale. J'ai beaucoup appris et j'ai hâte d'aller à Indy.

    L'équipe Troy Lee Designs/Red Bull/GASGAS Factory Racing profitera d'une semaine complète de repos avant de reprendre le gaz le samedi 30 janvier pour la première des trois manches à Indianapolis, Indiana.

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