Todd Wells: Retro Baja Mtb Race Report Featured Image

Todd Wells : Rapport de course de VTT Retro Baja

"Je ne peux pas penser à un meilleur endroit pour terminer la saison que La Paz, au Mexique, à Reto Baja MTB. C'était ma deuxième année de participation à la course, ils ont même coupé 20 km par rapport à l'année dernière pour en faire un 100. pour 2017. Je ne savais pas à quoi m'attendre l'année dernière, mais cette fois-ci, ce serait un parcours bien géré, un excellent parcours et un hébergement de première classe.

La course a commencé et s'est terminée dans la vieille ville minière d'El Triunfo, à environ une heure de La Paz dans les montagnes. Avec un départ à 7 heures du matin, nous avons quitté La Paz sous le couvert de l'obscurité, j'ai toujours peur d'oublier quelque chose lorsque je dois charger la voiture dans le noir. Heureusement, j'avais tout ce dont j'avais besoin et nous avons même commencé à 7 heures précises.

Le manque de distance du parcours cette année a été compensé par les sections d'escalade et de sable. Habituellement, ce sont les montées qui constituent la partie la plus difficile d'une course, mais cette année, c'était l'interminable piste sablonneuse à deux pistes. Il me semblait toujours que c'était un faux plat en montée et je ne pouvais jamais rester dans le rythme. Ils ont également reçu d'énormes quantités de pluie suite à l'un des ouragans de septembre et les traversées des rivières fonctionnaient toujours. Au final, je ne pense plus qu'il reste du lubrifiant sur ma chaîne ou dans mes roulements. Ajoutez à cela l'humidité, le sable et la poussière et la journée a été difficile avec l'équipement.

J'ai pris un écart assez rapidement après le départ et j'ai passé la majeure partie de la journée à rouler en solo. Meg était mon équipe de soutien cette semaine et avec notre guide touristique Ivan, ils se sont rendus dans toutes les zones de ravitaillement que nous avions prévues. J'ai même reçu un coup de main de la Coop dans l'une des zones. Rester hydraté était essentiel puisque les températures ont grimpé dans les années 80/90 vers la fin de la course. Je l'ai gardé droit, l'air dans les pneus et j'ai roulé pour remporter ma deuxième victoire ici en autant d'années. »

Retour au blog