ANAHEIM, CALIF. (20 janvier 2018) - Le pilote de Troy Lee Designs, Cole Seely, a présenté de bons départs et une conduite solide à l'intérieur de l'Angel Stadium alors que la série Supercross organisait son premier format de trois événements principaux de la saison. Seely a remporté la victoire dans le Main Event 1 et est resté constant tout au long de la nuit pour remporter son premier podium de la saison en deuxième position. Ses efforts à Anaheim l'ont aidé à se hisser au deuxième rang du classement du championnat.
Bien que le format de trois courses ne soit pas nouveau pour les coureurs qui ont participé à la Monster Energy Cup, le changement était le premier pour une saison régulière de supercross. Seely s'est bien adapté tout de suite, remportant la victoire d'ouverture du Main Event. Il a pris un autre bon départ dans le Main Event 2 et s'est rapidement hissé à la deuxième place où il finirait.
Le troisième événement principal a été le plus difficile pour Seely. Il a eu un peu de chance de son côté puisque son départ le plus difficile a également eu lieu lors de la course la plus longue, lui permettant de se frayer un chemin à travers le peloton pendant 15 minutes plus un tour. Après avoir bouclé le premier tour en 14ème position, il a lancé une charge et a pu remonter jusqu'à la septième place, lui donnant finalement un score assez bon pour le deuxième au classement général et suffisamment de points pour passer à la deuxième place du classement.
"La cohérence était la clé dans un format comme celui-ci", a déclaré Seely. «J'étais dans une bonne position pour le dernier événement principal, mais j'ai dû traverser le peloton plus que je ne le voulais. C'est dommage de rater la victoire, mais après une année dernière difficile, ça fait du bien d'arriver à cette place. C'est bien de voir le travail acharné porter ses fruits et prendre un nouvel élan.
Seely portait le SE Jersey Joker White and Black avec le SE Pant Joker White and Black pendant l'entraînement avant de se changer en GP Air Jersey Prisma Honda Red et le GP Air Pant Mono Red pour le spectacle nocturne. Il portait également un casque personnalisé SE4 Polyacrylite Pinstripe Red .
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Résultats globaux de la classe 450SX (résultats de l'événement principal)
- Eli Tomac (Kawasaki), 5-1-1
- Cole Seely (Honda), 1-2-7
- Jason Anderson (Husqvarna), 7-3-1
- Justin Brayton (Honda), 2-6-3
- Weston Peick (Suzuki), 4-9-5
- Josh Grant (Kawasaki), 6-4-8
- Blake Baggett (KTM), 3-10-6
- Justin Barcia (Yamaha), 8-5-9
- Ken Roczen (Honda), 11-12-4
- Cooper Webb (Yamaha), 10-7-11
Points de classe 450SX, après 3 des 17 tours
- Jason Anderson, Husqvarna, 70 ans
- Cole Seely, Honda. 59
- Justin Barcia, Yamaha, 57 ans
- Ken Roczen, Honda, 56 ans
- Weston Peick, Suzuki, 54 ans
- Justin Brayton, Honda, 52 ans
- Josh Grant, Kawasaki, 45 ans
- Blake Baggett, KTM, 43 ans
- Broc Chatouiller, KTM, 37 ans
- Cooper Webb, Yamaha, 37 ans