Smith de TLD/Red Bull/KTM manque de peu le podium à Daytona
DAYTONA BEACH, FL. (11 mars 2017) - Jordon Smith de Troy Lee Designs/Red Bull/KTM s'est battu jusqu'à la toute fin alors qu'il tentait de décrocher son deuxième podium, se contentant finalement de la quatrième place au cours de 15 tours exténuants au Daytona International Speedway. Smith et son coéquipier Alex Martin ont tous deux surmonté les départs en milieu de peloton, Martin repartant avec une huitième place.
Smith a continué à montrer des progrès sur la piste difficile de Daytona après s'être qualifié sixième lors des essais chronométrés. Il a marqué deuxième dans sa série, offrant un bon choix de porte et une confiance supplémentaire pour l'événement principal. Au début de la course principale, Smith a réalisé un bon saut mais a été forcé à l'intérieur d'un virage à 180 degrés, le poussant tôt dans l'ordre de passage. Il ne lui a pas fallu longtemps pour rattraper son retard, se classant septième après seulement quatre tours. Il s'est frayé un chemin vers les premiers, n'abandonnant jamais jusqu'à ce que le drapeau à damier flotte, lui attribuant la quatrième place de la soirée.
"Le départ nous a vraiment fait mal, mais je pense que j'ai pu montrer une bonne vitesse ce soir", a déclaré Smith. « J'ai l'impression que si nous avions fait un tour de plus, j'aurais peut-être pu monter sur le podium, mais nous repartons avec un résultat solide après quelques semaines de hauts et de bas. Nous verrons si nous pouvons revenir sur la boîte la semaine prochaine.
La journée a très bien commencé pour Martin qui a marqué le meilleur des qualifications lors des essais chronométrés. Il a ensuite pris cette vitesse dans la chaleur où il a remporté sa toute première victoire en course de qualification. Comme son coéquipier dans l'événement principal, le départ a pincé Martin dès le premier virage, l'obligeant à tenir plus qu'il ne le souhaitait. Il a bouclé le premier tour en neuvième position, et après quelques va-et-vient tout au long de la course, Martin s'est contenté de la huitième place.
"Je pensais vraiment que l'événement principal allait se dérouler différemment", a déclaré Martin. « Après un début difficile, c’était difficile pour moi de vraiment me mettre dans le rythme. J'ai immédiatement éliminé certaines personnes, mais j'ai ensuite eu du mal à revenir. J'aimerais profiter de l'expérience d'apprentissage positive de la meilleure qualification et de la victoire dans la manche à Indianapolis afin que nous puissions, espérons-le, revenir sur le podium.
Crédit photo : Jeff Kardas