Lenzerheide, en Suisse, a marqué la quatrième manche et la mi-saison de la série Coupe du Monde UCI de Descente de cette année. Course à domicile pour la championne nationale suisse et leader du classement général féminin élite, Camille Balanche, Lenzerheide abritait également cette année la piste la plus courte que nous verrons cette saison et présentait des designs mis à jour qui étaient nouveaux pour tous les coureurs. À la fin de la semaine, un total de six athlètes TLD sont montés sur le podium dans trois classes différentes, mais l'événement majeur a été la démonstration dominante de femmes TLD qui ont franchi la ligne d'arrivée avec quatre des cinq temps les plus rapides de l'élite. finale féminine.
Quatre sur cinq, ce n'est pas mal
Ce n’est un secret pour personne, Camille Balanche a connu un début de saison de Coupe du monde dont certains ne font que rêver. Avec deux victoires et une deuxième place à son actif au cours des trois premières manches, Cami détenait une confortable avance de points au classement général avant sa course à domicile et n'a pas regardé en arrière ni abandonné la plaque de numéro un et le maillot de leader du classement général depuis le début de la saison. l'année. Comme on le soupçonnait, Cami a réalisé le meilleur temps des qualifications avec plus de quatre secondes d'avance avec sa coéquipière de Dorval AM Commencal, Monika Hrastnik, qui vient de remporter l'or aux Championnats d'Europe, détenant le troisième meilleur temps et Eleonora Farina cinquième.
A l'approche de la finale de samedi, il était évident que le short track réduirait la marge d'erreur et jouerait un rôle dans les temps plus serrés. La première à descendre la colline serait Vali Höll qui sortait de la porte avec une seconde d'avance au sommet, mais malgré un rebondissement et une chute dans la deuxième section, elle se rattrapait en bas et gagnerait un temps bien mérité dans la sur la sellette après avoir récupéré une fois dans le top cinq. Eleonora Farina du MS Mondraker a ensuite accéléré le rythme en restant sur deux roues et en réalisant une course presque sans faute. Un temps de 3:20,1 serait suffisant pour le troisième temps le plus rapide de la journée et marquerait le troisième podium consécutif d'Eleonora. Après une victoire au Championnat d'Europe de descente où elle a défendu son titre pour la deuxième année consécutive, Monika Hrastnik semble prendre de l'ampleur à mesure que la saison se poursuit et a décroché la quatrième place lors de la finale de Lenzerheide pour marquer son meilleur résultat en Coupe du monde de 2022.
Last but not least, Camille Balanche était la seule femme au sommet et la dernière course féminine élite de la journée. L'air calme, cool et serein, Cami a cherché à courir sa propre course devant son public local, gardant à l'esprit l'importance de la course aux points du championnat encore à venir. En franchissant la ligne d'arrivée avec le deuxième meilleur temps de l'épreuve, Cami a déclaré : " Celui -ci était super important pour moi. Merci à tous les fans, à la famille et aux amis d'être venus ! Heureux de la P2, c'était difficile à faire. pour moi ! J'adore la bataille. "
Résultats hommes élites :
Résultats Femmes Élites :
Résultats juniors hommes :
Résultats juniors femmes :