TLD Bike's 2022 UCI World Cup DH Roster

Liste de TLD Bike pour la Coupe du Monde UCI DH 2022

Prêt ou pas, la première manche de descente de la Coupe du Monde UCI 2022 fait ses débuts à Lourdes, en France, ce week-end. La finale imprévisible de la saison dernière en raquettes a mis les points du championnat en jeu et, une fois tout dit et fait, Vali Höll a été couronnée meilleure femme d'élite de 2021 lors de sa première année complète en tant que coureuse d'élite. Vali détient désormais la plaque numéro un et les maillots de leader à l'approche de Lourdes.

Cette saison, le roster de TLD Bike est plus large que jamais. Au premier tour, TLD sera représenté dans les quatre catégories : hommes élites, femmes élites et les deux catégories juniors. Composés de talents répartis dans dix pays différents à travers le monde, ces athlètes ont des championnats du monde, des titres nationaux et même des victoires globales des Enduro World Series inclus dans leur liste de réalisations. Voici la liste complète des personnes à encourager cette saison.

Course d'usine de canyon

Canyon CLLCTV, soutenu par Troy Lee Designs, accueille une grande dose de vitesse entièrement américaine dans sa liste DH. Dans l'une des signatures les plus excitantes de l'intersaison, Luca Shaw rejoindra les menaces du podium Troy Brosnan, Mark Wallace et le junior Jakob Jewett au sein de l' équipe Canyon Collective Factory .

Équipe Commencale de Dorval AM

Présentation de l'alignement étoilé de l'équipe Dorval AM / Commencal Downhill 2022 comprenant Benoît Coulanges, Camille Balanches, Baptiste Pierron, Monika Hrastnik et Alix Francoz. Détenant actuellement 3 titres de champion national et 1 titre européen, l'équipe continue avec Troy Lee Designs comme partenaire officiel en matière de casques, de gants et de protection et ajoute des équipements Sprint Ultra pour 2022 et au-delà.

Équipe de course RockShox Trek

Pour la saison de course 2021, TLD s'associe à RockShox et Trek Bikes pour soutenir un équipage composé des plus jeunes pilotes Elite du circuit. L'équipe RockShox Trek Race Team a connu une saison exceptionnelle en tant qu'équipage de première année, remportant deux titres au classement général. Avec Vali Höll remportant le titre général de la Coupe du Monde DH Féminine Élite UCI et Jamie Edmondson couronné champion de la série EWS U21, l'équipe a prouvé qu'elle était une force avec laquelle il fallait compter. Tegan Cruz fera également sa première participation à la Coupe du monde en tant que junior de première année cette saison.

Mais attendez, il y a plus...

Si cela ne suffit pas, TLD soutient une liste d'individus dirigée par la légende elle-même, Brendan Fairclough , qui fera son retour après une blessure malheureuse mettant fin à la saison 2021. Avec plus de 100 courses de descente en coupe du monde à son actif, Brendog et son style caractéristique sont toujours les favoris du public.

La jeune néo-zélandaise Jenna Hastings rejoint la série pour sa première année junior. Roulant pour Pivot, Jenna a connu une saison 2021 exceptionnelle et a attiré l'attention avec des résultats de course impressionnants, notamment en remportant l'or au Crankworx Innsbruck Downhill, en remportant le titre général des Crankwrox New Zealand Summer Series et en remportant le championnat national junior féminin de Nouvelle-Zélande.

Le britannique Joe Breeden est appelé au programme Intense Factory cette saison et sera de retour au TLD pour célébrer. Après avoir couru pendant trois saisons chez Intense au Royaume-Uni et avoir fait tourner les têtes avec des résultats impressionnants, Joe sera sous la tente de l'usine cette année et avec des casques, des équipements et des protections TLD.

Comment regarder

Cette saison, vous pouvez diffuser chaque course en direct et, si le moment ne vous convient pas, regarder la rediffusion, directement sur l'application gratuite Red Bull TV. CLIQUEZ ICI pour télécharger Red Bull TV sur votre appareil, votre smart tv ou pour regarder depuis votre ordinateur.

Retour au blog