Three TLD Women Top the Podium in Fort William

Trois femmes TLD sur le podium à Fort William

La piste légendaire de Fort William en Écosse fait son retour dans la série Coupe du Monde UCI de Descente pour la première fois depuis trois ans. Dans des conditions météorologiques historiquement difficiles et toujours difficiles, les plus rapides du monde ont résisté à la tempête et ont offert un spectacle aux fans. À la fin de la journée, trois femmes du TLD sont montées sur le podium élite : Camille Balanche en deuxième position, Eleonora Farina en quatrième et Vali Höll en cinquième.

Camille Balanche - 2e Élite Femmes

Après avoir remporté la première manche, ce que Cami a remporté au cours des trois dernières années consécutives, Balanche est entrée dans la deuxième manche en tant que leader du classement général de la série et propriétaire du maillot de leader féminin élite. Un début de semaine parfait, Cami a réalisé le meilleur temps des qualifications. Croyez-le ou non, c'était sa première victoire de qualification en carrière et elle a les honneurs pour la dernière manche de la journée. En jouant intelligemment, sa course s'est déroulée sans erreur et a été suffisamment bonne pour remporter la deuxième place d'argent et pour conserver la tête du classement général de la série et la plaque numéro un. Comme si cela ne suffisait pas, Camille a également été élue Rider du jour par les fans à domicile.

Eleonora Farina - 4ème Élite Femmes

Eleonora, la femme solo de l'équipe MS Mondraker soutenue par Troy Lee Designs de première année, a roulé de façon constante toute la semaine. Battant sa cinquième place en qualifications, Farina s'est battue dans des conditions humides et glissantes pour terminer quatrième au classement général de la finale et placer son kit Sprint Ultra et son casque D4 correspondant sur le podium. Ce podium était le premier d'Eleonora depuis août 2021 à Maribor.

Benoît Coulanges - 4ème Élite Hommes

Le grand bonhomme et champion de France de descente en titre, Coulanges a sauvé son meilleur run de la semaine pour la finale. Après les huitièmes de qualification, Benoît roulait comme un homme en mission en finale. Le coureur de Dorval AM Commencal a sorti le grand jeu pour franchir la ligne d'arrivée avec le deuxième meilleur temps et obtenir du temps de siège en bas. En fin de compte, Coulanges terminerait quatrième de la journée chez les hommes élites et occupe désormais la troisième place au classement général de la série avant la troisième ronde à Leogang, en Autriche.

Vali Höll - 5ème Élite Femmes

Le podium féminin élite est complété par la championne en titre du classement général, Vali Höll. Même après une chute au sommet de la montagne, Vali a réussi à se regrouper et à récupérer de précieux points pour la course de la saison. Après la course, l'impressionnant jeune a commenté : "Aujourd'hui, j'ai essayé. Je suis toujours content du week-end. J'ai hâte d'être à Leogang."

Résultats complets :

Femmes Élites

Hommes d'élite

Juniors Femmes

Hommes juniors

Retour au blog