Taylor Robert Clinches Worcs Championship In California Featured Image

TAYLOR ROBERT REMPORTE LE CHAMPIONNAT DU MONDE EN CALIFORNIE

TAFT , Californie - L'équipe FMF KTM Factory Racing a étendu dimanche son succès de champion à la côte ouest alors que le pilote de l'équipe Taylor Robert a décroché le titre de la série de championnats du monde tout-terrain 2019 lors de l'avant-dernière manche de course à Taft, en Californie.

Robert a propulsé sa KTM 450 XC-F dès le départ pour capturer le trou et prendre la tête, mais quelques virages dans le premier tour, un autre pilote l'a percuté assez fort, lui faisant ressentir un « bras mort » tout au long de la première moitié de la course. Robert s'est regroupé dès le début à la quatrième place et a chargé fort pour se hisser sur le podium au quatrième tour. À partir de là, il a continué à réaliser des temps au tour rapides pour finalement atterrir deuxième avec deux tours à faire. Bien que Robert n'ait pas été en mesure de combler complètement le déficit créé au début de la course, il a réalisé une superbe remontée pour terminer deuxième du classement général et décrocher le titre à une manche de la fin.

Taylor Robert en action
Taylor Robert en action

Team Manager, Antti Kallonen : « C'est un grand jour pour Taylor et KTM car c'est leur premier championnat WORCS ensemble depuis que Taylor a rejoint notre équipe en 2014. Il ne fait aucun doute que Taylor a été rapide, mais une série de blessures l'a retenu pendant tout cela. années et finalement nous avons pu réaliser une saison cohérente et sans blessure et les résultats sont impressionnants. Félicitations à Taylor et à toute l'équipe pour cette saison réussie.

Taylor Robert : « Cela fait du bien de me débarrasser de ce singe, surtout après ces deux dernières années de malchance. Dans l’ensemble, cela a été une excellente saison avec beaucoup de victoires et je suis vraiment excité de pouvoir me concentrer sur l’ISDE maintenant et de mettre de côté le championnat avant de nous rendre au Portugal.

Retour au blog