Taylor Robert Back On Top At Worcs Round 9 Featured Image

TAYLOR ROBERT DE RETOUR AU TOP AU WORCS ROUND 9

Communiqué de presse et toutes les images avec l'aimable autorisation du KTM Press Center

DEVORE , Californie - Taylor Robert de FMF KTM Factory Racing est revenu au centre du podium dimanche avec sa septième victoire de la saison lors de la 9e manche de la série de championnats du monde tout-terrain à Devore, en Californie.

Se déroulant sur l'emblématique Glen Helen Raceway, cette manche a offert un parcours beaucoup plus rapide que d'habitude alors que l'équipe de piste a fait un effort concerté pour réduire la poussière au minimum. Robert, qui s'est qualifié deuxième samedi, a propulsé sa KTM 450 XC-F hors de la ligne pour s'emparer du trou et prendre la tête de la course de dimanche. Il s'est battu étroitement pour la tête dans les premiers tours, mais il s'est finalement détaché vers la mi-course pour créer une avance de 48 secondes sur Zach Bell en deuxième position. Cependant, un goulot d'étranglement s'est formé tout au long de la course et à quatre tours de l'arrivée, Robert a été complètement bloqué et a été contraint de s'asseoir et d'attendre qu'un passage se libère. En conséquence, Bell a rattrapé son avance à moins de 12 secondes, mais Robert a travaillé dur dans les derniers tours pour finalement porter son avance à 54 secondes au moment où les pions ont volé.

Robert : « J'ai pris un bon départ et j'ai tout essayé pour rester devant Zach. . Il roulait vraiment bien – et je me sentais bien aussi – mais nous étions très proches dans les six premiers tours. Une fois qu'il s'est arrêté, je me suis en quelque sorte écarté, mais il y avait une section vraiment difficile dans laquelle un groupe de gars étaient coincés, alors j'ai juste dû m'asseoir et attendre et Zach a roulé juste derrière moi. J'ai réussi à sortir de là proprement et à lancer une autre charge pour m'éloigner de lui et cela a fini par être une course quasiment sans faute, mis à part le fait d'être coincé dans ce tour. Ça fait du bien de revenir au sommet.

Le pilote FMF/RPM/KTM Racing Team Maxxis, Dante Oliveira, a complété le podium avec une troisième place. La performance d'Oliveira marque le sixième podium de la saison pour le natif de Californie, qui occupe actuellement la deuxième place du classement général du championnat Pro à deux manches de la fin.

Retour au blog