Strong Runner-Up Finish for Barcia in Indy!

Solide deuxième place pour Barcia à Indy !

Barcia, Barcia, Barcia! Après avoir mené 18 tours d'intense bataille lors du Main Event 450SX, Justin Barcia de Troy Lee Designs/Red Bull/GASGAS Factory Racing a décroché une deuxième place au très difficile SX d'Indianapolis. Bien qu'il ait pris un creuseur lors de sa course de qualification, son coéquipier Pierce Brown a rebondi avec une victoire au LCQ et une impressionnante quatrième place dans le Main Event 250SX !

  • Justin Barcia termine deuxième à Indy
  • Pierce Brown surmonte une dure chute pour terminer juste au pied du podium 250SX
  • Barcia et Brown occupent tous deux la troisième place du classement général de leurs championnats respectifs.

Qualifiant son meilleur de la saison en cinquième position, Barcia a dirigé son MC 450F vers l'avant toute la journée. Il est sorti deuxième de sa course de qualification et a pris la tête quelques tours plus tard, balayant les tours restants pour assurer sa deuxième victoire de l'année dans la course de qualification.

Dans l'ensemble, c'était Barcia dès le départ alors qu'il s'emparait du trou et prenait le contrôle de la course dès le début. Avec une piste dégagée devant lui, il a mené pendant six tours sans faute avant que les conditions de piste très défoncées ne cèdent la place à un trafic ralenti dès le début. Barcia a commis une erreur et a perdu la tête pendant un tour, mais il a rapidement repris la première place au tour suivant. Les embouteillages ont rendu difficile pour Barcia de se séparer du peloton et il a finalement été dépassé par le leader du championnat, Eli Tomac, en fin de course. Il s'est battu avec acharnement jusqu'aux dames, terminant à un peu plus d'une seconde du leader pour la deuxième place.

Justin Barcia : « C'était un bon début, ça faisait du bien ! L'équipe m'a offert un bon vélo ce soir. Je n'ai pas remporté la victoire mais la deuxième place est plutôt bonne, je la prends. La piste était folle. Mec, c'était sauvage ! Cette passe avec Jason [Anderson], je vais devoir la surveiller. C'est dommage, je ne veux voir personne tomber. Je suis content de ma course et je suis motivé et prêt à partir le week-end prochain.

La nuit a été longue pour Pierce Brown, mais à la fin, il a réussi à renverser la situation en terminant à nouveau parmi les cinq premiers en 250SX East. Il s'est qualifié parmi les trois premiers plus tôt dans la journée, se préparant pour une soirée de course amusante. Au cours de sa course, Brown a évité un carambolage au premier virage pour se positionner deuxième au début de la course et il s'est rapidement mis au travail pour chasser le leader. Faisant le dépassement au deuxième tour, il s'efforçait d'étendre son avance jusqu'à ce qu'il commette une erreur et renverse les barres dans les whoops, terminant sa course avec une place dans les qualifications de la dernière chance. Dans la LCQ, Brown a obtenu le trou et est passé fil à fil, gagnant un transfert vers le principal.

Dans le Main Event, Brown a décroché une sixième place et s'est frayé un chemin dans le top cinq dès le début. Homme en mission, le joueur de 19 ans a continué à se frayer un chemin vers le top trois et il a résisté à un RJ Hampshire très chargé pendant une poignée de tours avant de s'installer quatrième. Il a mis quelques brûleurs à la fin de la course pour rater de peu le podium à Indy. Troisièmes au classement du championnat après cinq manches, Brown et la 250SX East prendront une semaine de congé avant de frapper fort avec les cinq dernières manches de course.

Pierce Brown : « Ce fut une journée un peu difficile pour moi. La course de chaleur s'est super bien passée, j'étais en tête, puis j'ai fait une assez grosse chute dans les whoops qui m'a secoué. Je suis allé à l'unité médicale et ils m'ont examiné pour s'assurer que ma tête allait bien et que mon corps allait bien. Je suis allé au LCQ et je l'ai fait là-bas, puis j'ai terminé quatrième du classement général. Ce fut une nuit difficile mais je suis juste heureux d'être en bonne santé.

L'équipe Troy Lee Designs/Red Bull/GASGAS Factory Racing retourne vers l'ouest, à Seattle, Washington, le samedi 26 mars prochain, pour la 12e manche du championnat AMA Supercross.

Résultats – Championnat AMA Supercross 2022, 11e manche

450SX – Résultats de l'événement principal

1. Eli Tomac (Yamaha) 27 tours ; 2. Justin Barcia (GASGAS) +01.322 ; 3. Marvin Musquin (KTM) +05.359 11. Justin Starling (GASGAS)

250SX Est – Résultats du Main Event

1. Jett Lawrence (Honda) 21 tours ; 2. Cameron Mcadoo (Kawasaki) +05.945 ; 3. RJ Hampshire (Husqvarna) +34.906 ; 4. Pierce Brown (GASGAS)

Classement du championnat – Après la 11e manche

450SX

1. Eli Tomac (Yamaha) 255 points ; 2. Jason Anderson (Kawasaki) 204 ; 3. Justin Barcia (GASGAS) 204 ; 4. Malcolm Stewart (Husqvarna) 204

250SX Est

1. Jett Lawrence (Honda) 125 points ; 2. Cameron Mcadoo (Kawasaki) 114 ; 3. Pierce Brown (GASGAS) 87

Retour au blog