Après avoir pris un congé de deux ans, Red Bull Rampage est retourné dans le désert de l'Utah pour le spectacle le plus spectaculaire de VTT freeride qui met en valeur la créativité de chaque équipe et le style, la ténacité et les compétences individuelles de chaque athlète. Une fois la poussière retombée, Brandon Semenuk était sur la plus haute marche du podium en tant que vainqueur du Red Bull Rampage 2021 et quatre des cinq récompenses décernées étaient entre les mains des athlètes TLD. Cette victoire historique marque le deuxième titre consécutif de Semenuk (tout premier champion consécutif) et le quatrième de sa carrière au classement général, ce qui le place seul au sommet avec le plus grand nombre de victoires Rampage par un seul athlète.
Il s'agissait d'un événement dominé par Troy Lee Designs avec un nombre record de six des quinze athlètes invités représentant TLD, dont Brandon Semenuk, Cam Zink, Jaxson Riddle, Tom VanSteenbergen, Kyle Strait et Brendan Fairclough, qui n'ont pas pu concourir en raison d'une blessure. Au final, l'équipe cycliste TLD a remporté la victoire et quatre des cinq trophées décernés.
À la manière typique de TLD, pour correspondre à l'énergie de l'événement et aux compétences des coureurs, nous avons travaillé en étroite collaboration avec chaque athlète pour créer des casques D4 peints sur mesure dans l' atelier de peinture TLD . Pour ajouter à leur casque peint sur mesure, de nombreux styles d'équipement vus étaient des aperçus de certains modèles de gravité et de trail 2022.
Cam Zink - Prix de la robustesse
Le Red Bull Rampage Toughness Award 2021 n'appartient à nul autre que Cam Zink. Après s'être remis d'une blessure due à une chute jeudi, au cours de laquelle Cam a subi une contusion au poumon, Zink est revenu vendredi pour participer à la finale et obtenir sa rédemption grâce à l'énorme chute backflip. Cam a ensuite réussi sa course et a également terminé quatrième au classement général, le plaçant juste avant le podium.
Cam Zink est officiellement le plus dur
La rédemption du back flip de Zink lors de sa dernière course
Jaxson Riddle - Prix du meilleur style et creuseur
Le rookie et l'une des étoiles brillantes de la compétition, Jaxson Riddle a offert un spectacle à son public et est reparti avec les prix Best Style et Digger. Le natif de l'Utah réside à seulement 20 minutes du site du Red Bull Rampage de cette année et ses connaissances locales se sont révélées dans son confort sur le vélo et ses recherches créatives. Roulant dans son style de motocross freestyle des années 90, Jaxson s'est démarqué et a montré à tout le monde à quoi cela ressemble lorsqu'un jeune de 19 ans s'amuse sur son vélo. Donnant tout l'honneur à son équipe de fouille, Jaxson a déclaré : " Ces garçons se sont cassés le cul pour s'assurer que non seulement ma ligne était composée, mais que les autres mecs aussi. "
Jaxson Riddle, le champion du peuple
Jaxson a du style depuis des jours....
Tom VanSteenbergen - Prix du meilleur trick
Avant le Red Bull Rampage 2021, il ne faisait aucun doute que TVS était l'un des principaux prétendants au titre de cette année et sa conduite fluide toute la semaine précédant l'événement l'a prouvé. Tom avait cependant quelques atouts dans le sac qui étaient réservés pour la finale, notamment son énorme front flip sur l'un des plus grands éléments considéré comme le plus grand front flip à plat d'un drop jamais enregistré. L'obtention de celui-ci a valu les honneurs de Tom Best Trick.
Le front flip primé de Tom VanSteenbergen
Malheureusement, plus tard dans la course de Tom, il a subi une blessure mettant fin à la compétition. Nous envoyons des ondes positives à Tom après un gros accident. Pour rester informé, cliquez ici pour suivre TVS sur les réseaux sociaux.