(Amaranth - juillet 2020) Cette première manche de la série Rockstar Energy Triple Crown était très attendue en raison du Covid-19. Pouvoir enfin emménager les plates-formes et voir la série et l'événement se réunir a été un moment formidable pour le motocross canadien. Tout le monde sait que Gopher Dunes est l’une des pistes les plus difficiles du programme et connaît généralement les températures et l’humidité les plus chaudes de l’année. Cette année, Gopher Dunes n’avait pas l’intention de changer cette tendance. Les températures samedi et dimanche dépassaient largement les 30°C plus l'humidité, ce qui rend les conditions parmi les plus difficiles lors d'une ouverture de saison.
Les essais de samedi matin ont été chargés d'anticipation en raison des retards et de l'incertitude de la saison des courses de motocross. Ce fut un soulagement de pouvoir enfin mettre les roues sur la piste. Les essais et les qualifications se sont déroulés comme il se doit. Les pilotes se sentaient à l'aise et un minimum d'ajustements de vélo avaient été effectués entre les essais et les qualifications. Lorsque les dames s'envoleraient lors des qualifications, Sam Gaynor prendrait la 8e place.
Le début de la Moto 1 a vu Gaynor dans le top 6 qui est resté au gaz pendant 35 minutes pour franchir la ligne d'arrivée en 5e position pour son meilleur résultat en carrière en 450 motos.
Après un rapide entraînement d’échauffement facultatif, la journée s’annonçait plus chaude et plus difficile que le premier jour. Moto 2 verrait Gaynor cliquer sur des tours et se rapprocher des gars devant eux, mais manquerait de temps aux dames et terminerait respectivement 6e.
À l'approche de la finale de la Moto 3, avec des températures bien supérieures à 30°C et une piste probablement plus difficile que celle de n'importe quel Gopher national de l'histoire, le décor était planté pour une course difficile. Lorsque la dernière porte est tombée, Gaynor a saisi le trou et a franchi le damier en 6e position pour prendre la 6e place au classement général avec une fiche de 5-6-6. Gaynor a acquis un savoir-faire de course précieux et une expérience en courant avec le peloton de tête.
Sam Gaynor
« Gopher Dunes le week-end dernier était incroyablement chaud et épouvantable ! J'ai atteint mes objectifs du week-end et j'ai hâte de continuer à bâtir ma 6ème place au classement général des Gophers pour le reste de la saison ! Merci à toute mon équipe pour son soutien continu à chaque course.
- #9DYLAN WRIGHT - 75
- #54PHIL NICOLETTI – 64 (-11)
- #2 MATT GOERKE – 58 (-17)
- #5 TYLER MÉDAILLE – 56 (-19)
- #3 SHAWN MAFFENBEIER – 49 (-26)
- #28 SAM GAYNOR – 46 (-29)
- #64 LIAM O'FARRELL – 41 (-34)
- #26 JOSH CARTWRIGHT – 36 (-39)
- #10KEYLAN MESTON – 35 (-40)
- #50 PIAZZA BOBBY – 35 (-40)