Russell Leads A Ktm Podium At The Snowshoe Gncc Featured Image

Russell mène un podium KTM au Snowshoe GNCC

Communiqué de presse KTM 23/06/19

SNOWSHOE , W.Va. - Ce fut une journée réussie pour la marque orange au sommet de Snowshoe Mountain en Virginie-Occidentale dimanche alors que les pilotes KTM ont balayé le podium général lors de la course sans doute la plus difficile de la saison pour la huitième manche de l'AMA Grand National Cross Country 2019. (GNCC) Série. Ce fut une bataille en face-à-face pour la victoire entre Kailub Russell de FMF KTM Factory Racing Team et Steward Baylor Jr. de Tely Energy Racing KTM, qui se sont frayé un chemin jusqu'aux derniers virages alors que Russell devançait Baylor de 1,5 seconde après trois épuisants heures de course. Ben Kelley de Trail Jesters KTM Racing a prolongé sa séquence de victoires consécutives dans la catégorie XC2 250 Pro à huit consécutives, tout en remportant également la troisième place au classement général de la journée avec une autre course remarquable.

Le Snowshoe GNCC a présenté aux coureurs une grande variété de terrains à travers la montagne, y compris des racines d'arbres glissantes, des sections boisées techniques et des chemins de feu poussiéreux, ce qui a donné lieu à une journée de course compétitive. Avec un démarrage moteur unique, Russell, Baylor et Kelley ont tous commencé au premier rang alors qu'ils se livraient à une bataille physique dès la première vague du drapeau vert. Russell s'est positionné deuxième dès le premier tour et il a maintenu cette position tout au long de la première moitié de la course. Ce n'est que lorsque Baylor a pris la tête au quatrième tour que la bataille est devenue intense entre les deux pilotes. À partir de là, Russell et Baylor ont échangé la position de tête à plusieurs reprises au cours des derniers tours, se dirigeant vers le dernier col sur la montagne dans une bataille en tête-à-tête. Avec Baylor à la barre, le duo a continué à se battre dans la dernière ligne droite et Russell a profité de l'opportunité de dépasser Baylor dans une longue montée, alors que Baylor s'est fait arrêter derrière un coureur en cours de route. Russell a maintenu sa position devant Baylor pendant les dames, devançant de peu Baylor pour la victoire.

Kailub Russell en route vers la victoire

Russell : « Cet endroit est spécial, c'est ma sixième victoire ici et j'apprécie vraiment tout le week-end sur cette belle montagne. J'ai apprécié le cours aujourd'hui mais ça devenait difficile là-bas. Stu a vraiment posé le marteau et a essayé de s'enfuir, mais j'ai réduit l'écart et j'ai fait un mouvement à la borne de sept milles et je suis tombé. Nous avons fait plusieurs allers-retours dans le dernier tour mais c'était une course amusante, je ne remercierai jamais assez l'équipe pour son soutien tout au long de la piste !

Grâce à une performance âprement disputée, Steward Baylor a terminé deuxième au classement général de la journée. Après huit tours, Baylor occupe la troisième place du classement général du championnat avec une victoire à son actif.

Pendant ce temps, Kelley, le leader des points dans la catégorie XC2 250 Pro, a tenu bon parmi les meilleurs pilotes XC1 alors qu'il conservait une première position tout l'après-midi. Il a pris un bon départ et s'est battu juste derrière Russell dès le début. Après une grosse chute dans une descente rocheuse, Kelley s'est frayé un chemin vers la bataille pour le podium où il a finalement terminé troisième au classement général et premier dans la division XC2 avec un écart écrasant de six minutes sur le reste de la classe.

Ben Kelley a également remporté une victoire en XC2 250


FMF XC3 125 Pro-Am
Jesse Ansley de Trail Jesters KTM Racing s'est frayé un chemin vers une deuxième place dans la catégorie FMF XC3 125 Pro-Am dimanche. Il a pris un bon départ en deuxième position et a conservé une position parmi les trois premiers tout au long de la course pour finalement assurer la deuxième place de la journée.

Prochaine course : Dilliner, Pennsylvanie – 7 juillet 2019

Résultats globaux – Raquette GNCCKailub Russell, KTM (XC1)

1. Kailub Russell, KTM (XC1)

2. St eward Baylor Jr., KTM (XC1)

3. Ben Kelley, KTM (XC2)

AUTRE KTM

6. Grant Baylor, KTM (XC1)

8. Liam Draper, KTM (XC2)

Résultats du XC2 250 Pro

1. Ben Kelley, KTM

2. Craig DeLong, HQV

3. Liam Draper, KTM

Classement général du championnat

1. Kailub Russell, 225 points (5 victoires)

2. Thad DuVall, 177 points (2 victoires)

3. Steward Baylor Jr., 166 points (1 victoire)

Classement XC2 250 Pro

1. Ben Kelley, 240 points (8 victoires)

2. Michael Witkowski, 148 points

3. Evan Smith, 125 points

Ben Kelley, KTM (XC2)
AUTRE KTM

Grant Baylor, KTM (XC1)

Retour au blog