Russell Clinches 2019 Full Gas Sprint Enduro Championship Featured Image

RUSSELL REMPORTE LE CHAMPIONNAT D'ENDURO SPRINT FULL GAS 2019

Communiqué de presse - Centre de presse KTM - Toutes les photos avec l'aimable autorisation de KTM

YOUNG HARRIS, Géorgie – Kailub Russell de FMF KTM Factory Racing est devenu le premier champion à répétition de l'histoire de la Full Gas Sprint Enduro Series ce week-end avec une performance dominante 1-1 lors de l'avant-dernière manche à Young Harris, en Géorgie. En remportant six des sept premiers tours, Russell a pu remporter le titre Pro avec un tour restant dans la série 2019.

La série Full Gas Sprint Enduro présente deux jours complets de course. Les coureurs participent à deux « tests spéciaux » trois fois chacun, pour un total de six tests par jour. Un test spécial est un « test de cross » de deux trois milles composé de près de 100 % de piste en herbe et/ou de piste de motocross. L'autre est un « test d'enduro » comprenant trois à quatre miles de pistes larges, fluides et damées. Pour la deuxième manche consécutive, Russell s'est imposé comme le pilote le plus dominant, remportant sept des 12 tests pour remporter la victoire finale avec plus de 30 secondes d'avance.

Samedi, Russell s'est montré en pleine forme en remportant le premier test croisé et le premier test enduro de la journée. Le multiple champion tout-terrain a ensuite balayé les sections d'enduro de la journée, tout en terminant respectivement troisième et deuxième lors des deux derniers tests cross de la journée. Une fois la première journée terminée, Russell détenait une marge d'environ 20 secondes sur le coureur deuxième après avoir commis des erreurs minimes tout au long de la journée.

Dimanche, Russell est entré une fois de plus dans la journée en remportant les deux premières victoires d'essai. Dans la deuxième section d'essais transversaux, il a profité de l'occasion pour essayer de nouvelles lignes et vitesses, où il a finalement terminé deuxième et troisième dans les deux dernières sections transversales. Quant aux tests d'enduro, il a réussi le deuxième et était sur le point d'en remporter un troisième lorsqu'il a subi une chute vers la fin du test final. Il a réussi à se relever, à récupérer une deuxième place lors des tests tout en conservant son avance pour la deuxième journée et la victoire au classement général.

Photo gracieuseté du centre de presse KTM

Russell : « C'est agréable de conclure mon deuxième championnat Full Gas Sprint Enduro avec une manche plus tôt. J'ai passé un excellent week-end de course et j'ai pu remporter sept tests sur 12. Le test croisé était vraiment sec et glissant et il était difficile de charger, donc nous étions tous proches dans les temps. J’ai vraiment apprécié le test d’enduro plus serré, sinueux et très difficile et j’ai pu utiliser ce test pour prendre une avance confortable dès le premier jour.

Jesse Ansley de Trail Jesters KTM Racing a connu un excellent week-end dans la division Pro 2, terminant deuxième au classement général de la catégorie. Ansley, qui court à bord d'une KTM 125 SX, s'est bien battu contre les machines de plus grosse cylindrée en se frayant un chemin vers cinq top trois samedi et les six top trois dimanche, y compris des victoires d'essais dans le deuxième. et troisièmes sections de test croisé.

Prochaine course : 1er et 2 septembre 2019 – Round 8 – Laurens, Caroline du Sud

Retour au blog