Russel Back On Top At The Tomahawk Gncc Mudder Featured Image

Russel de retour au sommet au Tomahawk GNCC Mudder

ALPINE, NY – Kailub Russell de l'équipe FMF KTM Factory Racing a remporté dimanche sa 58e victoire en carrière avec une performance bien calculée lors de la 7e manche de la série AMA Grand National Cross Country (GNCC) 2019 à Alpine, New York. Ben Kelley de Trail Jesters KTM Racing a réalisé un parcours exceptionnel dans sa région d'origine alors qu'il se battait pour la tête du classement général dès le début pour remporter son premier podium au classement général de la saison avec la troisième place, prolongeant ainsi sa victoire parfaite dans la catégorie XC2 250 Pro. saison.

Les conditions de piste étaient déjà humides en début d'après-midi, mais les précipitations pendant la course professionnelle ont présenté un élément de boue supplémentaire que les coureurs ont dû négocier pendant les trois heures de bataille. Pour Russell, la journée a bien commencé puisqu'il a remporté le trou du XC1 Open Pro et pris la tête de la catégorie à bord de la KTM 350 XC-F. Il a échangé la tête avec Thad DuVall dans le premier tour, prenant deux secondes de retard après un tour terminé. Il s'est frayé un chemin vers l'avant au deuxième tour et une fois de plus, le duo a fait des allers-retours pendant les trois tours suivants, laissant Russell en tête avant la dernière heure de course. Avec un écart de 30 secondes avant le dernier tour, Russell a fait de son mieux pour maintenir un écart sur DuVall, mais il est passé en mode survie en fin de course pour remporter sa quatrième victoire de la saison avec un écart de 16 secondes sur le deuxième. lieu.

Russell : « C'était vraiment amusant là-bas pendant un moment. Mon vélo fonctionnait parfaitement là-bas et je l'ai vraiment apprécié. Et puis la pluie est tombée et j'ai adoré ! C’était la meilleure chose qu’on pouvait faire – cela a vraiment amélioré la piste. Ces derniers tours, ça a recommencé à virer de bord et j'étais en train de pagayer après ça. C'était difficile d'essayer de contourner les tours et la boue devenait si épaisse qu'elle vous tirait, donc c'était difficile de maintenir cet élan, mais nous avons passé un bon moment.

Pendant ce temps, Josh Toth a débuté à la septième place au premier tour, où il s'est frayé un chemin jusqu'à la cinquième place au deuxième tour. À partir de là, il s’est battu entre la septième et la huitième place, échangeant les positions d’un côté à l’autre. Classé huitième avant le dernier tour, Toth a effectué une charge de dernière minute pour finalement se frayer un chemin jusqu'à la septième place dans le dernier tour, terminant septième dans la catégorie XC1 et dixième au classement général.

Toth : « Aujourd'hui a été une journée difficile mais j'ai eu beaucoup de plaisir à rouler sur mon vélo. J'ai réussi à remonter jusqu'à la cinquième place dans le deuxième tour, mais je n'ai tout simplement pas réussi à tout reconstituer pour le reste de la course. Je suis heureux de repartir avec quelques points et de jeter mon dévolu sur Snowshoe.


Steward Baylor Jr. de Tely Energy Racing/KTM a réalisé une performance impressionnante en revenant de l'arrière, passant de la 12e place dans le premier tour jusqu'à la troisième place dans la catégorie XC1 pour remporter son troisième podium de la saison. .

XC2 250 Pro

Ce fut une autre journée sans faute pour Kelley, qui a mené les sept tours de la course pour terminer près de dix minutes devant le pilote deuxième de la catégorie XC2. Il a démarré sa charge dès le premier tour en prenant la tête du classement général grâce au chronomètre ajusté. Il a continué à réaliser des tours solides tout au long des trois heures de course pour assurer une impressionnante troisième place au classement général de la journée et une nouvelle victoire dans la catégorie XC2.

FMF XC3 125 Pro-Am

Jesse Ansley de Trail Jesters KTM Racing s'est frayé un chemin vers une deuxième place dans la catégorie XC3 grâce à une performance âprement disputée dimanche. Ansley a échangé la position de tête à plusieurs reprises tout au long de la course, pour finalement terminer deuxième de la journée. Il est désormais à huit points de la tête du classement général du championnat XC3.

Prochaine course : Snowshoe, Virginie-Occidentale – 23 juin 2019

Résultats XC1 Open Pro – Le Tomahawk GNCC

1. Kailub Russell, KTM

2. Thad DuVall, HQV

3. Ben Kelley, KTM

4. Intendant Baylor Jr., KTM

AUTRE KTM

10. Josh Toth, KTM

Résultats du XC2 250 Pro

1. Ben Kelley, KTM

2. Craig DeLong, HQV

3. Mike Witkowski, PARI

Classement général du championnat

1. Kailub Russell, 195 points (4 victoires)

2. Thad DuVall, 177 points (2 victoires)

3. Steward Baylor Jr., 141 points (1 victoire)

Classement XC2 250 Pro

1. Ben Kelley, 210 points (7 victoires)

2. Michael Witkowski, 140 points

3. Evan Smith, 118 points

Retour au blog