2022 a marqué la seizième édition de l'événement VTT freeride le plus progressiste, Red Bull Rampage. D'innombrables moments historiques et la synergie TLD avec l'événement se sont poursuivis cette année d'une nouvelle manière avec les produits dérivés de l'événement TLD x Red Bull Rampage proposés pour la première fois, permettant aux fans de ramener à la maison un morceau d'histoire. Au total, cinq athlètes Troy Lee Designs ont été invités à l'événement exclusif cette année et lorsque la poussière est retombée, Brandon Semenuk est monté sur le podium et Jaxson Riddle, Tom VanSteenbergen et Cam Zink sont repartis avec des prix. Cliquez ici pour voir la rediffusion complète.
Il n'y a pas de repos pour les méchants. Remportant le championnat de la série générale des voitures de rallye ARA samedi dans le Michigan, six jours seulement avant la finale du Red Bull Rampage, Brandon Semenuk s'est envolé pour l'Utah quelques jours avant le Red Bull Rampage et a ensuite décroché une troisième place sur le podium et remporté le prix du meilleur Honneurs de truc. Après avoir marqué l'histoire en 2021 en devenant le premier athlète à apporter une fourche à couronne unique à l'événement, Semenuk l'a ramenée cette année pour ajouter des tailwhips à sa course piétinée. La course sans faille de Brandon, qui a obtenu un score de 84, a commencé par un Acid Drop depuis la porte de départ jusqu'au milieu raide qui a reçu le prix du meilleur trick de 2022.
Pour le jeune Jaxson Riddle, 20 ans, cette année marquait sa deuxième apparition au Rampage. Le local de l'Utah qui réside à seulement 30 minutes du site sacré de Rampage avait le soutien du public local derrière lui. Son style de pilotage inspiré de la moto freestyle a été associé cette année à un kit rétro Sprint Ultra personnalisé qui a été tiré des réalisations et réinventé pour un combo maillot et pantalon unique spécial pour les événements. Le favori du public, Jaxson a volé la vedette avec ses acrobates naturels et a reçu le prix du meilleur style pour la deuxième année consécutive.
Tom VanSteenbergen a remporté à juste titre le McGazza Spirit Award de cette année. Donné au pilote qui fait preuve de la positivité, de l'esprit sportif et de la persévérance de Kelly McGazza, Tom incarne la définition et a remporté cet honneur pour s'être présenté et avoir concouru à un si haut niveau après avoir subi une blessure grave lors du Red Bull Rampage de l'année dernière.
Dur comme des clous. Le légendaire Cam Zink a reçu le prix de la robustesse après s'être remis d'une chute la veille de la compétition, en étant grand en finale et en gardant sa course sans faute. Les enfants à la main, le père de famille, Cam Zink, a accepté le prix pour la deuxième année consécutive.
Enfin, nos meilleurs vœux vont à Kyle Strait et à sa famille. L'homme de fer, qui a participé à chaque Rampage, Kyle a subi une chute la veille de la finale qui l'écarterait de la compétition de cette année.