Les pilotes Troy Lee Designs/Red Bull/KTM célèbrent le week-end de vacances avec des classements parmi les 10 premiers
Buchanan, Michigan (2 juillet 2016)
- Shane McElrath et
Mitchell Oldenburg de Troy Lee Designs / Red Bull / KTM ont participé au week-end du 4 juillet avec des classements dans le top 10 pour les deux coéquipiers devant une foule immense au RedBud MX à l'extérieur du Sud. Bend, Indiana. Les scores de 9-5 de McElrath l'ont placé cinquième au classement général, tandis que le score de 8-9 de son coéquipier Oldenburg l'a aidé à compléter le top 10.
La première course de McElrath n'a pas commencé comme il l'aurait espéré, se faisant évincer dans le premier virage et le poussant au milieu du peloton. Cela l'a amené à baisser la tête et à éliminer autant de coureurs que possible tout au long de la course de près de 35 minutes. Sa persévérance a payé et il s'est hissé jusqu'à la neuvième place.
La Moto 2 a bien mieux commencé pour McElrath qui a remporté le prix du Holeshot et pris rapidement la tête. Il a conservé sa KTM en tête, mais a dû surmonter un accident qui l'a fait sortir de la piste et reculer de plusieurs places. Il a réussi à récupérer et à remonter à la cinquième place, ce qui lui a donné suffisamment de points pour la cinquième place du classement général. Cela l'a propulsé à la huitième place du classement par points.
Oldenburg a commencé la journée avec une solide course en Moto 1 où il a couru dans le top 10 pendant la majorité de la course. Il est resté cohérent avec un bon départ en Moto 2 et a pu se frayer un chemin dans le top 10 où il a terminé neuvième. Avec deux motos épuisantes dans les livres, Oldenburg a marqué 10e au classement général et s'est retrouvé dans le top 10 des points du championnat.
La série continue de se dérouler le week-end prochain alors que les coureurs reviennent sur le MX-338 de la Nouvelle-Angleterre à Southwick, Massachusetts, le 9 juillet. La piste est connue pour son sol sablonneux, une piste unique en son genre dans la série.
En l'honneur de ces vacances, les pilotes Troy Lee Designs/Red Bull/KTM portaient les vêtements de course SE Air LTD Freedom avec le casque SE4 Glory. Découvrez tous les ensembles d'équipement 2016 et les
casques de moto 2016 en ligne et chez votre détaillant TLD local.
250 résultats de classe (arrivées moto)
- Cooper Webb, Yamaha (1-1)
- Alex Martin, Yamaha (3-3)
- Zach Osborne, Husqvarna (5-2)
- Jérémie Martin, Yamaha (4-4)
- Shane McElrath, KTM (9-5)
- Adam Cianciarulo, Kawasaki (7-8)
- Joey Savatgy, Kawasaki (2-16)
- Austin Forkner, Kawasaki (6-10)
- Arnaud Tonus, Suisse, Kawasaki (11-6)
- Mitchell Oldenburg, Alvord, Texas, KTM (8-9)
À PROPOS DES CONCEPTIONS TROY LEE :
DEPUIS PLUS DE 30 ANS, TROY LEE PERSONNALISE DES CASQUES « POUR LES COUREURS LES PLUS RAPIDES DU MONDE ». L'ENGAGEMENT IMPLACABLE DE TLD À CRÉER DES PRODUITS QUI DÉPASSENT L'AVANT-GARDE DU STYLE, DU DESIGN ET DE LA QUALITÉ, LEUR A GAGNÉ LA RÉPUTATION D'INNOVATEUR DANS DE NOMBREUX DOMAINES DIFFÉRENTS DE LA COURSE. TROY LEE DESIGNS S'EST DEPUIS DÉVELOPPÉ EN UNE OPÉRATION À PLEINE FORCE, OFFRANT UNE GAMME COMPLÈTE DE CASQUES, DE VÊTEMENTS ET DE PROTECTION PREMIUM POUR LA MOTO TOUT-TERRAIN ET LE VÉLO, LES VÊTEMENTS DE SPORT ET LES ACCESSOIRES, ET EXPLOITANT LES ÉQUIPES TLD SUPERCROSS ET MOTOCROSS. BASÉ À CORONA, EN CALIFORNIE, TROY LEE DESIGNS DISPOSE D'UN RÉSEAU MONDIAL DE DISTRIBUTEURS.