Barcia complète le top cinq dans la classe 450mx
Surfant sur la vague d'une séquence passionnante et réussie pour l'équipe Troy Lee Designs/Red Bull/GASGAS Factory Racing, le pilote 250MX Pierce Brown a réalisé samedi la meilleure performance en carrière avec une impressionnante cinquième place au classement général du Washougal National. Parallèlement aux scores primordiaux de Brown en moto 6-4, son coéquipier Michael Mosiman s'est battu devant avec des finitions 4-7 pour se classer sixième au classement général. Dans la catégorie 450MX, Justin Barcia s'est également classé parmi les cinq premiers au classement général avec une solide paire de 4-7 au septième tour.
Lors de sa première apparition à Washougal, Brown a profité des séances de qualification pour se familiariser avec le terrain exigeant, se qualifiant 11e au classement général. En Moto 1, il a réussi le départ à bord de sa MC 250F et s'est intégré dans le top trois pendant quelques tours dès le début. Revenant quelques places plus tard dans la course, Brown a obtenu une solide sixième place lors de la première manche.
En Moto 2, il n'a pas obtenu le meilleur départ dès le départ, mais il a pris des mesures précoces pour entrer dans le top cinq et c'est à ce moment-là qu'il a déclenché la charge qui le mènerait au podium à mi-chemin de la course. Il a gardé un bon rythme tout en luttant contre les premiers, se frayant un chemin jusqu'à la quatrième place.
Pierce Brown : « C'est ma première visite ici et ça s'est très bien passé, je suis ravi ! J’ai adoré la piste toute la journée et j’étais vraiment content de toute la journée. Première manche, j'ai terminé sixième, mais c'était une grande amélioration par rapport au déroulement des deux dernières manches, alors j'ai juste utilisé cela pour alimenter le feu pour la deuxième manche. Dans les deux premiers tours, j’étais dans le mix avec tous les garçons donc c’était cool. C'était mon meilleur résultat en moto et mon meilleur classement général à ce jour, donc je vais profiter de ces prochaines semaines de congé pour continuer sur ma lancée.
Ce fut une journée calme et constante pour Michael Mosiman, qui a abordé le week-end après avoir terminé sur le podium lors de la dernière manche. Il s'est mis dans une position positive dès le départ de la Moto 1, se battant cinquième pendant les 10 premiers tours. Il a dépassé la quatrième place plus tard dans la course et est resté stable pour terminer parmi les quatre premiers.
En Moto 2, il s'est retrouvé en dehors du top 10 dès le premier tour. Il s'est lancé très tôt pour se hisser au neuvième rang, mais une erreur l'a amené à appuyer sur le bouton de réinitialisation et à effectuer une autre remontée à partir du 15e rang. Il a réussi une autre charge audacieuse en fin de course, éliminant un dernier pilote dans le dernier tour pour assurer la septième place de la course. Avec un score de 4-7, Mosiman est reparti sixième au classement général de la journée.
Michael Mosiman : « Ce fut une journée difficile, pas comme nous le souhaitions, mais je me suis beaucoup amusé et les fans étaient ravis ! J'adore venir à Washougal et je me suis senti plutôt bien toute la journée. Je pense que j'ai perdu la course aujourd'hui dans le premier tour dans les deux courses, donc je dois juste travailler là-dessus et je pense que nous serons en bonne forme. Nous avons quelques semaines de congé pour reposer le corps et frapper fort lors des cinq derniers tours.
Dans la catégorie 450MX, Justin Barcia est reparti de Washougal avec une foule de points positifs, notamment une meilleure position de qualification de la saison, cinquième plus tôt dans la journée. Le vainqueur de la sixième manche a placé son MC 450F dans le top six dès le départ et il a passé toute la course à courir après le peloton de tête. Se frayant un chemin juste à l'extérieur de la bataille pour le podium, Barcia a terminé à portée de main en quatrième position. Ses débuts en Moto 2 étaient un peu plus anciens, mais il n'a pas hésité à mettre les gaz dès le début et à se frayer un chemin pour revenir dans la course. En terminant septième, Barcia est reparti cinquième au classement général avec des scores de 4-7 en moto.
Justin Barcia : « Je suis ravi du temps de qualification de P5 ! Je n'ai pas pris les meilleurs départs, mais j'ai chargé aussi fort que possible et j'ai eu l'impression d'avoir roulé solidement. Pas d'excuses mais c'était une piste difficile pour faire des dépassements et terminer cinquième au classement général – pour moi – c'est une très mauvaise semaine, alors je vais la prendre. Nous avons deux semaines de congé pour nous regrouper et sortir en pleine forme pour les cinq dernières. Je suis prêt à marteler !