Pierce Brown Hungry for Win after Leading Majority of 250SX Main Event

Pierce Brown a faim de victoire après avoir mené la majorité du Main Event 250SX

TROY LEE DESIGNS/RED BULL/GASGAS Factory Racing Justin Barcia obtient un autre résultat parmi les cinq premiers

Pierce Brun

Pierce Brown de Troy Lee Designs/Red Bull/GASGAS Factory Racing a réalisé une performance exceptionnelle lors de la 15e manche du championnat AMA Supercross, manquant de peu sa première victoire en carrière dans la division 250SX Est. En commençant par une impressionnante victoire dans une course de qualification à bord de son MC 250F, Brown a couronné la journée en beauté après avoir mené 14 tours dans le Main Event avant de compléter un podium de stars avec une troisième place à Foxborough, Massachusetts !

  • Brown remporte son deuxième podium 250SX de l'année !
  • Barcia termine parmi les cinq premiers du Main Event pour la 10e fois cette saison
  • Barcia occupe la troisième place du classement général du championnat 450SX

Après une folle nuit de course lors du E/W Showdown du week-end dernier, Brown était déterminé à faire une belle course lors de la dernière manche 250SX Est avant la finale de la saison, et c'est exactement ce qu'il a fait ! Avec une quatrième place en qualification, le jeune pilote s'est préparé au succès dans la course de qualification en propulsant son MC 250F en tête dès le deuxième tour. Il a pris le départ de là, menant sept des huit tours pour remporter sa troisième victoire de l'année.

Dans le Main Event, le scénario n'aurait pas pu être écrit de manière plus identique dès le départ puisqu'il a pris la tête au deuxième tour et s'est une fois de plus éloigné du reste du peloton. Résistant à la pression extrême de RJ Hampshire plus tard dans la course, Brown a raté de peu le désastre lorsque Hampshire s'est cogné l'arrière et s'est envoyé au sol. La pression n'était pas relâchée pour Brown, cependant, puisque Austin Forkner a rejoint la fête à l'avant et que le pilote GASGAS a finalement cédé au 16e tour. Avec un tour à faire, le nouveau champion 250SX Est, Jett Lawrence, a fait irruption pour deuxième et Brown est arrivé chaud pour une respectable troisième place.

Pierce Brown : « C'est dommage que je n'aie pas pu le retenir, mais dans l'ensemble, je suis ravi du trajet et j'ai juste faim d'en savoir plus. J'aurais aimé pouvoir le conserver, mais je ne suis pas trop déçu car j'ai beaucoup appris là-bas et j'espère que la prochaine fois je pourrai le conserver jusqu'au bout. J’ai mené beaucoup de tours ce soir et j’espère que cela pourra bientôt me propulser vers une victoire ici.

Justin Barcia


Pour Justin Barcia, ce fut une journée décente dans le Massachusetts, sans hauts ni bas majeurs dans les courses 450SX. Abordant une course à domicile, le natif de New York a pris un départ parmi les cinq premiers lors de sa course de qualification, se classant rapidement quatrième dès le premier tour. Il a roulé juste en dehors de la course au podium tout au long de la course, décrochant une quatrième place dans la course principale.

Un départ à la septième place a fait reculer Barcia au début du Main Event, mais il a pris son rythme à mi-chemin et s'est hissé à la sixième place. Faisant une charge en fin de course, Barcia a dépassé la cinquième place à trois tours de la fin et il a tenu bon malgré les dames pour remporter son 10e top cinq en 15 manches de course. La cohérence continue de porter ses fruits puisqu'il occupe la troisième place du classement général du championnat 450SX avec deux manches restantes.

Justin Barcia : « C'était une plutôt bonne journée. Je me sentais bien après l'entraînement, j'ai fait quelques petits changements et j'étais à l'aise sur la moto. Je ne me sentais pas vraiment bien dans la course de qualification ; Je n'ai pas pris le meilleur départ et j'ai terminé quatrième. Dans le Main Event, je suis bien sorti de la porte mais j'ai roulé un peu serré au début. J'ai pu mettre une très bonne charge à la fin, mais je n'ai pu revenir qu'à la cinquième place. Nous recherchons un incendie qui se dirige vers Denver ! »

L'équipe Troy Lee Designs/Red Bull/GASGAS Factory Racing retourne vers l'ouest le 30 avril pour la 16e manche du championnat AMA Supercross à Denver, Colorado.

Résultats – Championnat AMA Supercross 2022, 15e manche

450SX – Résultats de l'événement principal
1. Jason Anderson (Kawasaki) 24 tours ; 2. Chase Sexton (Honda) +03.111 ; 3. Marvin Musquin (KTM) +18.166… 5. Justin Barcia (GASGAS) ; 16. Justin Starling (GASGAS)

250SX Est – Résultats du Main Event
1. Austin Forkner (Kawasaki) 18 tours ; Jett Lawrence (Honda) +00.580 ; 3. Pierce Brown (GASGAS) +04.746

Classement du championnat – Après la 15e manche

450SX
1. Eli Tomac (Yamaha) 341 points ; 2. Jason Anderson (Kawasaki) 298 ; 3. Justin Barcia (GASGAS) 275 … 19. Justin Starling (GASGAS) 80

250SX Est
1. Jett Lawrence (Honda) 192 points ; 2. RJ Hampshire (Husqvarna) 139 ; 3. Pierce Brown (GASGAS) 128

Retour au blog