JUSTIN BARCIA DE TROY LEE DESIGNS/RED BULL/GASGAS FACTORY RACING TERMINE SIXIÈME AU TOUR 9
Pierce Brown de Troy Lee Designs/Red Bull/GASGAS Factory Racing a bénéficié d'un retour en douceur sur la scène des courses samedi alors qu'il a couronné la soirée avec un premier podium en carrière sur le légendaire Daytona International Speedway en Floride. Son coéquipier Justin Barcia a terminé sixième dans la catégorie 450SX avec une autre solide nuit au gaz.
Brown a raté la manche d'ouverture du championnat 250SX West il y a deux semaines alors qu'il terminait son processus de récupération après une récente opération du LCA. Désireux de faire ses débuts avec sa MC 250F au « World Center of Racing », Brown s'est aligné samedi pour la première fois en 2021 et il a pris le relais avec deux podiums tout au long de la journée. Dans la course de qualification, il a pris un départ cinquième et s'est frayé un chemin jusqu'à la troisième place à mi-parcours. Finissant en force, Brown a décroché un transfert de troisième place vers le principal. Il a obtenu un bon départ dans le top 10 du Main Event et il s'est immédiatement mis au travail. Avec cinq tours à faire, Brown s'est hissé sur le podium et il n'a pas lâché prise en franchissant les dames avec la troisième place au classement général lors de sa première course à bord du MC 250F.
Brown : « J'ai eu des hauts et des bas pendant mon temps d'arrêt et je pensais qu'il me faudrait un certain temps avant de revenir ici, mais première course de retour et podium – c'est génial et je suis tellement content ! J'ai pris un très bon départ, j'ai été repoussé dans les deux premiers virages, mais j'ai repris mon rythme, j'ai commencé à faire des passes et ensuite, je me suis retrouvé troisième. J’ai vu le drapeau blanc arriver et je savais que Justin [Cooper] avait raison sur moi, donc je savais que je devais y arriver.
En course 450SX, Barcia a réalisé une solide performance avec une sixième place au classement général du Main Event. Qualifié 10e plus tôt dans la journée, il est resté concentré pour assurer un bon départ dans la course de qualification, se battant dès le début de la deuxième place. Après avoir été dépassé dans le deuxième tour, il s'est installé en troisième position et a tenu bon pour terminer parmi les trois premiers. Dans le Main Event, il a débuté huitième et s'est frayé un chemin jusqu'à septième dans les premiers tours. Il a fait des allers-retours dans le top huit, luttant contre un peloton important de pilotes de première classe sur sans doute la piste la plus exigeante physiquement de la série. En creusant profondément dans les derniers tours, Barcia s'est frayé un chemin jusqu'à la sixième place où il a terminé juste en dehors du top cinq de la soirée. Après neuf manches, il occupe la quatrième place du classement général du championnat.
Barcia : « Daytona a été une journée difficile. J'ai eu un peu de mal avec la piste et j'ai essayé de trouver le confort, ce qui n'est malheureusement pas arrivé. Je retourne en Californie cette semaine pour travailler, me sentir plus à l'aise afin que nous puissions nous diriger vers le Texas et l'écraser. Je ne suis vraiment pas satisfait des résultats d'aujourd'hui, alors j'essaie de mettre celui-ci dans le passé, d'avancer et de me regrouper la semaine prochaine pour sortir en pleine forme lors des trois prochaines courses, j'ai hâte d'y être.
L'équipe Troy Lee Designs/Red Bull/GASGAS Factory Racing a accueilli samedi l'incroyable polyvalent Ryan Sipes dans le paddock du supercross où il a lancé sa tournée de plaisir à bord du MC 250F. Sipes s'est qualifié 11e au classement général dans la division 250SX Ouest, où il s'est aligné aux côtés des talents émergents du sport. Après un redémarrage sous drapeau rouge en raison de sa propre chute, Sipes a rebondi et s'est classé parmi les cinq premiers de la course de qualification, se qualifiant facilement pour le Main Event. Il a subi une légère blessure à la main lors de sa chute dans la course de qualification, mais il s'est aligné pour la course principale et a récupéré ce qu'il pouvait pour terminer 21e.
Sipes : « La journée était cool ! Nous avons eu un peu de pluie et cela a rendu la piste parfaite. Ma main était assez douloureuse, mais l'adrénaline est montée et j'ai pu la mélanger avec ces gars pendant un petit moment pendant la course de qualification, donc c'était cool. L'adrénaline n'était pas tout à fait là dans l'ensemble et j'avais beaucoup plus de gonflement, donc j'avais du mal à m'accrocher. J'y suis allé et j'ai passé une radiographie et aucun os cassé, juste quelques contusions, alors nous allons y retourner et récupérer pour revenir à Atlanta.
L’équipe Troy Lee Designs/Red Bull/GASGAS Factory Racing entame la seconde moitié de la saison 2021 samedi 13 mars prochain à Arlington, Texas.