Pour la deuxième semaine consécutive, nous avons couru sur le célèbre Walton Raceway. Alors que samedi approchait, il semblait qu'une autre course dans la boue allait être inévitable. Les radars indiquaient l'arrivée d'énormes tempêtes avec un potentiel de 20 à 30 mm de pluie. Dès que les amateurs ont fini de courir, l'équipe de piste de Walton s'est mise au travail et a nivelé la piste. Ils ont apporté les modifications nécessaires pour utiliser un tracé de piste différent, puis ont rempli la piste durement. Cela s’est avéré très payant puisque dimanche matin, le ciel s’est ouvert vers 8h30.
Il a été décidé que la majeure partie de la tempête allait passer avant midi et que nous devions conserver la piste pour la course. Il a donc été décidé que les essais de qualification seraient annulés et que les positions de porte pour la Moto 1 seraient utilisées à partir du classement de la série. Tout le monde est sorti et a pu faire un entraînement de 10 minutes.
La pluie s'était arrêtée au moment où la première 450 Moto était prête à partir. La piste allait être boueuse mais nous allions courir. Les choix de porte se sont donc déroulés alors que la série était assise avec Sam Gaynor – P6.
Lorsque la porte est tombée, Gaynor a suivi les vétérans dans le premier virage et a travaillé dur pour rester dans le peloton de tête. Sam a fait une course solide avec quelques renversements, mais n'a jamais abandonné et s'est frayé un chemin jusqu'à la 6ème place aux dames.
Avec peu de temps entre les motos, c'était une course folle pour nettoyer les motos, effectuer l'entretien de midi, préparer les motos et se rendre à la scène avant leur fermeture. Tout le monde était sur le pont pour y parvenir. Tout l’équipage a travaillé très dur dans des conditions difficiles et a pu se rendre à l’étape avec du temps libre.
Avec une deuxième tempête possible peu de temps après la chute de la porte, tout le monde avait beaucoup de décisions à prendre. Lorsque la porte s'est abaissée, Sam a de nouveau été projeté hors de la porte et a arrondi le virage en une seconde. Gaynor aurait dû creuser très profondément cette course après quelques chutes et il a terminé la course en 8ème position.
Résultats moto
Sam Gaynor 6-8 6e au classement général
1. Dylan Wright #9 1-1-2 (193)
2. Phil Nicoletti #54 2-3-1 (171) -22
3. Matt Goerke #2 3-2-4 (153) -40
4. Tyler Medaglia #5 4-4-6 (145) -48
5. Shawn Maffenbeier #3 5-6-3 (138) -55
6. Sam Gaynor #28 6-9-8 (111) -82