Barcia se bat dans des conditions de piste glissantes pour terminer septième
Ce fut une autre journée de bataille serrée pour Michael Mosiman de Troy Lee Designs/Red Bull/GASGAS Factory Racing, qui est reparti avec une solide deuxième place au Denver SX. Avec une bataille de championnat houleuse se déroulant dans la division 250SX Western, l'avant-dernière manche du championnat AMA Supercross a été pour le moins pleine d'action, et Mosiman avait raison dans le mélange !
- Troy Lee Designs/Red Bull/GASGAS Factory Racing affrontent Mile High State
- Mosiman remporte le cinquième podium de la saison en 250SX West
- Barcia se rallie à un crash du Main Event pour terminer dans le top 10
Les conditions de piste d'aujourd'hui étaient difficiles comme de nombreux pilotes l'ont vécu, et nos gars ne faisaient pas exception ! Mosiman a pris un bon départ dans sa course de qualification, plaçant son MC 250F parmi les trois premiers dès le début. Après trois tours, Mosiman s'est hissé en deuxième position et il a immédiatement pris la tête. Malheureusement, la piste glissante a eu raison de lui et il a chuté. Remontant en quatrième position, il a remonté jusqu'à la deuxième place.
Dans la course principale, Mosiman a pris un départ quatrième et s'est immédiatement battu pour une place sur le podium. Traversant les whoops pour dépasser la troisième place, le natif de NorCal a pris la tête de la bataille de tête entre les prétendants au championnat Hunter Lawrence et Christian Craig. Capitalisant sur une erreur de Craig, Mosiman s'est glissé deuxième dès le début et il a maintenu une solide course pour le reste de la course pour assurer sa deuxième deuxième place de la saison.
Michael Mosiman : « C'est tellement bon de courir ici à Denver, et les fans sont géniaux ! J'ai pris un plutôt bon départ. Ces gars se battaient, je me battais, et c’était un peu le chaos dehors. J'essayais de faire attention aux pièges, mais c'était amusant quand même ! J'essaie juste de me concentrer sur moi-même, de prendre ce que j'ai appris ici et de l'appliquer le week-end prochain. J'ai hâte d'y être."
En 450SX, le pilote de l'équipe Justin Barcia a eu une journée difficile, mais il a réussi à s'en sortir avec une bonne humeur et il se tourne maintenant vers la finale de la saison le week-end prochain. Il a pris un excellent départ dans la course de qualification à bord de son MC 450F et s'est battu dès le début pour la deuxième place. Tombé troisième au deuxième tour, Barcia est resté dans le top trois pendant la majeure partie de la course avant de finalement revenir à la quatrième place.
Dans le Main Event, Barcia a débuté sixième et s'est frayé un chemin jusqu'à la quatrième place dès le début. Il a gardé un rythme constant tout au long de la première moitié de la course, se préparant pour une belle chance au podium jusqu'à ce qu'il soit lui aussi victime des conditions de piste glissantes. Après avoir glissé dans un virage, il est retombé septième et n'a pas pu progresser en fin de course. Terminant septième, Barcia occupe désormais la quatrième place du classement général du championnat 450SX à une manche de la fin.
Justin Barcia : « Une journée un peu difficile. J'ai pris un autre très bon départ dans la course principale et j'ai fait une très bonne course, chargeant fort et très proche du podium. Malheureusement, j’ai eu une chute et c’est à peu près tout ce que la course a écrit. Je suis vraiment déçu de cette journée, mais j'ai aussi fait beaucoup de bonnes choses. J'ai pris beaucoup de bons départs aujourd'hui et j'espère les intégrer au SLC et viser ce podium ! »
L'équipe Troy Lee Designs/Red Bull/GASGAS Factory Racing se rend à Salt Lake City, Utah le samedi 7 mai prochain pour la dernière manche du championnat AMA Supercross 2022.
Résultats – Championnat AMA Supercross 2022, 16e manche
450SX – Résultats de l'événement principal
1. Jason Anderson (Kawasaki) 24 tours ; 2. Chase Sexton (Honda) +03.111 ; 3. Marvin Musquin (KTM) +18.166 … 7. Justin Barcia (GASGAS) ; 16. Justin Starling (GASGAS)
250SX Ouest – Résultats du Main Event
1. Hunter Lawrence (Honda) 20 tours ; 2. Michael Mosiman (GASGAS) +04.042 ; 3. Christian Craig (Yamaha) +03.453 … 7. Chris Blose (GASGAS) ; 14. Géran Stapleton (GASGAS) ; 16. Mitchell Harrison (GASGAS); 17. Devin Harriman (GASGAS)
Classement du championnat – Après la 16e manche
450SX
1. Eli Tomac (Yamaha) 359 points ; 2. Jason Anderson (Kawasaki) 324 ; 3. Malcolm Stewart (Husqvarna) 295 ; 4. Justin Barcia (GASGAS) 291 … 20. Justin Starling (GASGAS) 89
250SX Ouest
1. Christian Craig (Yamaha) 215 points ; 2. Hunter Lawrence (Honda) 197 ; 3. Michael Mosiman (GASGAS) 181 … 9. Chris Blose (GASGAS) 106 ; 17. Mitchell Harrison (GASGAS) 46