MOSIMAN SCORES CAREER-FIRST MOTO-WIN AT HANGTOWN MX NATIONAL!

MOSIMAN REMPORTE UNE PREMIÈRE VICTOIRE EN MOTO EN CARRIÈRE AU HANGTOWN MX NATIONAL !

TROY LEE DESIGNS/RED BULL/GASGAS FACTORY RACING TEAM BATAILLE À TRAVERS LE 2E TOUR

L'équipe Troy Lee Designs/Red Bull/GASGAS Factory Racing s'est dirigée vers la côte californienne pour la deuxième manche du championnat AMA Pro Motocross 2022, où le local Michael Mosiman a remporté sa première victoire en carrière devant un public local au Hangtown Motocross. National. Une chute déchirante a mis fin prématurément à sa deuxième course, mais le natif de NorCal a de quoi être fier après avoir roulé sur les roues de son MC 250F toute la journée !

• Mosiman remporte sa première course en carrière à bord du MC 250F !
  • Top 10 pour Barcia en classe 450MX
  • Brown récupère les 10 premiers points après une grosse chute en Moto 1

Après s'être classé parmi les cinq premiers au classement général lors de la première manche, Mosiman avait pour mission de réussir sur le podium et il a débuté en se classant quatrième plus rapide dans la division 250MX. Fort d'un excellent départ à la troisième place en Moto 1, Mosiman a patiemment attendu l'occasion de dépasser la tête et il a agi juste avant la mi-course. À partir de là, la navigation s'est déroulée en douceur jusqu'à l'arrivée avec une victoire de trois secondes lors de la première course. Il a pris un autre départ favorable en Moto 2, se battant du top cinq jusqu'au podium avant de subir une grave chute au début. En tentant de remonter et de continuer la course, Mosiman s'est garé dans la zone du mécanicien, mais les barres étaient pliées de manière irréparable, ce qui a forcé une fin déchirante à la journée épique de Mosiman.

Michael Mosiman : « Wow, quelle journée ce fut ! Un grand merci à l'équipe, ils ont travaillé cette semaine et ont rendu mon vélo agréable. Je me sentais bien en qualifications, je me sentais bien lors de la première manche et même de la deuxième manche. Surfer sur la vague avec les fans, c'était vraiment cool. J'étais ravi de pouvoir remporter ma première victoire en moto ici à Hangtown. Dans l’ensemble, je suis ravi. Je suis même fier de me mettre en bonne position pour le deuxième. Ce n'est pas facile d'enchaîner cela et être quatrième dès le début est une très bonne position pour moi mais malheureusement, je suis tombé et j'ai plié la moto et plié un peu mon corps, mais nous reviendrons plus forts. pour Thunder Valley.

Pour Pierce Brown, la deuxième manche a été un peu difficile en ce qui concerne les départs et il s'est retrouvé à rattraper son retard dans les deux motos. Dès le départ, 20e en Moto 1, Brown s'est rallié au peloton dès le début pour se hisser au 14e rang, mais il a chuté et n'a finalement pas pu terminer la course. Frappé et meurtri, Brown s'en est pris à nouveau en Moto 2. Il a débuté en dehors du top 10 et s'est immédiatement mis au travail en grimpant de la 13e à la 10e à mi-parcours. Tenant bon jusqu'à la fin de la course, Brown a obtenu la 10e place en Moto 2 pour récupérer de précieux points pour le championnat général.

Pierce Brown : « Je suis un peu endolori après aujourd'hui, j'ai eu une grosse chute lors de ma première manche. J'étais au milieu du peloton et j'ai juste fait une erreur et je n'ai pas pu terminer. Deuxième manche, j'étais assez amoché mais nous sommes revenus et avons creusé pour récupérer une 10e place. Nous allons juste nous réinitialiser et nous préparer pour la semaine prochaine.

Dans la catégorie 450, ce fut une journée dans le top 10 pour Justin Barcia avec 10-11 scores en moto. Des départs loin d'être idéaux l'ont empêché de se lancer dès le début de la course dans les deux motos, ce qui a rendu difficile l'entrée dans les batailles du top 10. Quittant la première étape californienne en bonne santé et fort, Barcia a hâte de faire son retour alors que la série se dirige vers le Colorado le week-end prochain.

Justin Barcia : « J'ai eu un peu de mal toute la journée, juste pour ne faire qu'un avec la moto et avec la piste, donc c'était malheureux. J'ai eu des départs médiocres et j'ai eu les bras tendus lors des deux motos – je n'ai tout simplement jamais eu mon rythme – donc c'était assez décevant, je vais être honnête. Je dois absolument retourner au travail et comprendre les choses parce que je n'aime pas commencer la saison de cette façon, mais je sais que j'ai traversé bien pire et nous surmonterons tous les petits obstacles que nous rencontrerons. Je suis donc enthousiasmé par les courses futures et plus brillantes.

Résultats – Championnat AMA Pro Motocross 2022, 2e manche

450MX – Globalement

1. Jason Anderson (Kawasaki); 2. Chase Sexton (Honda); 3. Eli Tomac (Yamaha)… 10. Justin Barcia (GASGAS) ; 15. Maréchal Weltin (GASGAS) ; 20. Jerry Robin (GASGAS); 25. Jacob Runkles (GASGAS); 32. Colby Copp (GASGAS); 33. Kyle Greeson (GASGAS); 40. Ezra Lewis (GASGAS)

450MX – Moto 1

1. Jason Anderson (Kawasaki) 16 tours ; 2. Chase Sexton (Honda) +00.390 ; 3. Ken Roczen (Honda) +29.761 … 10. Justin Barcia (GASGAS) ; 16. Maréchal Weltin (GASGAS) ; 19. Jerry Robin (GASGAS); 21. Jacob Runkles (GASGAS); 34. Kyle Greeson (GASGAS); 36. Colby Copp (GASGAS);

250MX – Globalement

1. Jett Lawrence (Honda); 2. Justin Cooper (Yamaha); 3. Hunter Lawrence (Honda)… 8. Michael Mosiman (GASGAS); 16. Pierce Brown (GASGAS); 37. Collin Davis (GASGAS)

250MX – Moto 1

1. Michael Mosiman (GASGAS) 16 tours ; 2. Justin Cooper (Yamaha) +03.444 ; 3. Jett Lawrence (Honda) +04.825 … 36. Collin Davis (GASGAS) ; 39. Pierce Brown (GASGAS)

250MX – Moto2

1. Jett Lawrence (Honda) 16 tours ; 2. Hunter Lawrence (Honda) +02.246 ; 3. Justin Cooper (Yamaha) +04.258 … 10. Pierce Brown (GASGAS) ; 34. Collin Davis (GASGAS); 39. Michael Mosiman (GASGAS)

450MX

1. Chase Sexton (Honda) 94 points ; 2. Ken Roczen (Honda) 82 ; 3. Jason Anderson (Kawasaki) 76… 9. Justin Barcia (GASGAS) 46 ; 17. Maréchal Weltin (GASGAS) 14 ; 21. Jerry Robin (GASGAS) 6

250MX

1. Jett Lawrence (Honda) 95 points ; 2. Hunter Lawrence (Honda) 84 ; 3. Jo Shimoda (Kawasaki) 72 … 6. Michael Mosiman (GASGAS) 55 ; 10. Pierce Brown (GASGAS) 39