Mosiman Pushes the Envelope at Thunder Valley MX National

Mosiman repousse les limites au Thunder Valley MX National

BARCIA ACCROÎT AVEC UNE PERFORMANCE DE PREMIÈRE MANIÈRE AU TOUR 3

L'équipe Troy Lee Designs/Red Bull/GASGAS Factory Racing est repartie de la troisième manche du championnat AMA Pro Motocross 2022 avec de nombreuses raisons de sourire après quelques moments décisifs de la part de ses coéquipiers Justin Barcia et Michael Mosiman à Lakewood, Colorado. Dans la division 450MX, Barcia s'est rallié aux avant-postes lors de la première manche pour remporter une sixième place, son meilleur classement de la saison. Pour Mosiman, son moment brillant est survenu lors des qualifications chronométrées lorsqu'il a placé le MC 250F en pole position pour la première fois dans la division 250MX et il a enchaîné avec une performance de combat dans les deux motos de la journée.

• Mosiman est en pole au troisième tour !
  • Barcia réalise des performances de premier plan au Colorado
  • Mosiman montre sa vitesse pour terminer juste au pied du podium

Mosiman, le qualifié 250MX le plus rapide, était ravi de sortir pour la première porte de la journée, mais il est tombé dans le premier tour, le ramenant au dernier rang dès le départ. Avec du pain sur la planche, il s'est frayé un chemin à travers le peloton pour entrer dans le top 10, mais il a rencontré quelques problèmes de moto en fin de course pour finalement sauver une 13ème place durement disputée en Moto 1. Rebondir en Moto 2 , Mosiman a pris un départ parmi les cinq premiers et a immédiatement jeté son dévolu sur la bataille pour le podium. Réduisant rapidement l'écart avec les premiers, il a pris son envol au cinquième tour et s'est battu avec acharnement en troisième position jusqu'aux deux derniers tours. Terminant quatrième lors de la deuxième manche, Mosiman a marqué septième au classement général de la journée.

Michael Mosiman : « J'ai attendu cette manche avec impatience toute l'année, j'adore rouler sur cette piste et je me sens toujours à l'aise ici. Nous nous sommes mis au travail cette semaine et avons apporté quelques améliorations sur la moto et nous sommes qualifiés P1, ce qui est un record personnel pour moi. C'était vraiment bien d'avoir l'opportunité de choisir ma propre porte. Lors de la première manche, je n'ai pas pris le meilleur départ, j'ai fait quelques dépassements rapides puis j'ai commis une erreur mais je roulais vraiment bien. J'ai commencé à avoir des problèmes de vélo vers la fin, ce qui m'a laissé en quelque sorte boiter pour la 13e place. Deuxième manche, j'ai pris un meilleur départ et je roulais encore mieux – j'avais l'impression que j'aurais pu viser la victoire mais malheureusement j'ai eu plus de problèmes de moto. La vitesse est certainement là, donc j'ai hâte de rassembler toutes les pièces.

C'était une journée à mi-chemin pour Pierce Brown, qui s'est battu face à face avec le sol du Colorado dans les deux motos 250MX. Avec un départ 11e lors de la première manche, Brown était sur le point de parcourir le peloton jusqu'à ce qu'un accident à mi-course le renvoie de quelques places. Il a fait de son mieux pour traverser le peloton, terminant 11e en Moto 1. Dans la deuxième manche, Brown a été repoussé dès le départ et il a lutté contre quelques chutes pour repartir 12e de la course, ce qui lui a valu le 11e rang au classement général. jour.

Pierce Brown : « Ce fut une journée difficile aujourd'hui. J'étais au sol la majeure partie de la journée et je n'arrivais tout simplement pas à obtenir un flux. Je suis plutôt déçu mais je suppose que tu vas vivre ces jours-là. J’espère que nous pourrons rebondir à High Point la semaine prochaine et essayer de mettre celui-ci derrière nous.

Dans la catégorie 450, Justin Barcia a connu un début de journée formidable en propulsant son MC 450F à une troisième place lors de la première manche. Il s'est rapidement hissé à la deuxième place et ce fut une bataille acharnée dans le top cinq. Dépassé plus tard dans la course, Barcia a finalement obtenu son meilleur résultat en moto de la saison en sixième position. Dans la deuxième manche, il a pris un départ dans le top 10 et a terminé septième dans les deux premiers tours. Faisant des allers-retours dans le top huit, Barcia a terminé huitième et septième au classement général de la journée.

Justin Barcia : « C'était une journée un peu meilleure, 6-8 pour la septième place au classement général. J'étais content de la première manche, j'ai vraiment bien roulé. Lors de la deuxième manche, j'ai eu un peu de mal mais dans l'ensemble, c'était définitivement une grande amélioration. J'ai hâte de me diriger vers la côte Est avec de bonnes pistes et de bonnes ornières.

Ensuite, l'équipage se rendra au mont. Morris, en Pennsylvanie pour la quatrième manche du championnat AMA Pro Motocross 2022.

Résultats – Championnat AMA Pro Motocross 2022, 3e manche

450MX - Hors tout

1. Ken Roczen (Honda); 2. Eli Tomac (Yamaha); 3. Chase Sexton (Honda)… 7. Justin Barcia (GASGAS) ; 13. Maréchal Weltin (GASGAS) ; 29. Jerry Robin (GASGAS); 36. Colby Copp (GASGAS); 37. Kyle Greeson (GASGAS); 40. Jacob Runkles (GASGAS); 41. Ezra Hastings (GASGAS)

450MX - Moto 1

1. Eli Tomac (Yamaha) 16 tours ; 2. Ken Roczen (Honda) +03.197 ; 3. Jason Anderson (Kawasaki) +06.112 … 6. Justin Barcia (GASGAS) ; 15. Maréchal Weltin (GASGAS) ; 21. Jerry Robin (GASGAS); 32. Colby Copp (GASGAS); 38. Jacob Runkles (GASGAS); 39. Kyle Greeson (GASGAS)

450MX – Moto2

1. Ken Roczen (Honda) 16 tours ; 2. Chase Sexton (Honda) +05.164 ; 3. Eli Tomac (Yamaha) +13.230 … 8. Justin Barcia (GASGAS) ; 13. Maréchal Weltin (GASGAS) ; 35. Kyle Greeson (GASGAS); 37. Jerry Robin (GASGAS); 38. Ezra Hastings (GASGAS); 40. Colby Copp (GASGAS)

250MX – Globalement

1. Jett Lawrence (Honda); 2. Hunter Lawrence (Honda); 3. Levi Kitchen (Yamaha)… 7. Michael Mosiman (GASGAS) ; 11. Pierce Brown (GASGAS); 27. Zack Williams (GASGAS); 29. Maxwell Sanford (GASGAS); 31. Hunter Sayles (GASGAS)

250MX – Moto 1

1. Levi Kitchen (Yamaha) 15 tours ; 2. Jett Lawrence (Honda) +09.448 ; 3. Justin Cooper (Yamaha) +19,145… 11. Pierce Brown (GASGAS) ; 13. Michael Mosiman (GASGAS) ; 25. Zack Williams (GASGAS); 31. Hunter Sayles (GASGAS); 40. Collin Davis (GASGAS)

250MX – Moto2

1. Hunter Lawrence (Honda) 15 tours ; 2. Jett Lawrence (Honda) +05.532 ; 3. Justin Cooper (Yamaha) +06.295 ; 4. Michael Mosiman (GASGAS) +36.710 … 12. Pierce Brown (GASGAS) ; 25. Zack Williams (GASGAS); 28. Maxwell Sanford (GASGAS); 31. Hunter Sayles (GASGAS)

Classement du championnat – Après la troisième manche

450MX

1. Chase Sexton (Honda) 134 points ; 2. Ken Roczen (Honda) 129 ; 3. Eli Tomac (Yamaha) 120 … 8. Justin Barcia (GASGAS) 74 ; 15. Maréchal Weltin (GASGAS) 28 ; 23. Jerry Robin (GASGAS) 6

250MX

1. Jett Lawrence (Honda) 139 points ; 2. Hunter Lawrence (Honda) 127 ; 3. Jo Shimoda (Kawasaki) 101 … 6. Michael Mosiman (GASGAS) 81 ; 10. Pierce Brown (GASGAS) 58