Mosiman Claims Back-to-back Podiums with Second-place in Anaheim

Mosiman remporte deux podiums consécutifs avec une deuxième place à Anaheim

Troy Lee Designs/Red Bull/GASGAS Factory Racing maintiennent leurs espoirs de titre après quatre manches.

Troy Lee Designs/Red Bull/GASGAS Factory Racing est revenu à Anaheim, en Californie, pour notre deuxième chance au terrible Anaheim Supercross et mec, c'était sauvage ! Michael Mosiman a remporté des podiums consécutifs en 250SX avec une impressionnante deuxième place sur le MC 250F. Pour Justin Barcia, il s'agissait d'une septième place ce soir-là, mais d'une performance âprement disputée dans la catégorie 450SX super empilée où il occupe toujours une place parmi les cinq premiers au classement général.

  • Mosiman remporte des podiums consécutifs en 250SX à SoCal
  • Le MC 250F remporte sa troisième victoire en course de qualification de la saison
  • Barcia réalise une solide performance pour la septième place

Après avoir remporté une énorme victoire le week-end dernier, Mosiman a apporté son « match A » au tour 4 avec une deuxième place de qualification plus tôt dans la journée. Avec un départ deuxième dans la course de qualification de ce soir, il a défié le leader dès le début et a finalement dépassé la tête à deux tours de l'arrivée. Doux et régulier, Mosiman a remporté sa troisième victoire en course de qualification de la saison.

Mosiman a réalisé un autre excellent départ dans le Main Event, se classant deuxième dès le premier tour. Il a immédiatement pris la tête dès le deuxième tour et a tenu bon pendant huit tours avant de se faire dépasser juste après la mi-course. Il s'est battu avec acharnement dans les tours restants pour rester dans la bataille de tête, terminant à seulement 2,9 secondes de la victoire à Anaheim.

Michael Mosiman : « Je suis ravi d'être ici ! Ce n'est pas très fréquent que ces choses arrivent et quand elles arrivent, je vais juste en profiter. C'est une si bonne course avec Christian, il roule si bien – j'ai appris une chose ou deux de lui et je pense qu'il a appris une chose ou deux de moi. Nous avons eu des courses impeccables et c'était vraiment génial ! Je vais en profiter ce soir et travailler sur certaines choses. J’ai hâte de le défier toute l’année et de voir si nous pouvons remporter d’autres victoires.

Dans la catégorie 450SX, Barcia a commencé la journée avec des ondes positives en conduisant son MC 450F vers la meilleure position de qualification de la saison. Dans la course de qualification, Barcia a commencé vers la huitième place et il a réalisé quelques bons tours pour se classer parmi les cinq premiers à mi-course. Il s'est hissé en troisième position à deux tours de la fin et a terminé en force avec un top trois dans la manche.

Dans le Main Event, Barcia s'est retrouvé en dehors du top 15 dès le départ, mais il s'est rapidement battu dans le top 10 après environ cinq tours. Il a mélangé la septième à la huitième place pendant la majeure partie de la course, revendiquant finalement la septième place pour la nuit.

Justin Barcia : "Dans l'ensemble, c'était une bonne journée. Nous nous sommes beaucoup amusés aux essais ! J'avais l'impression que c'était l'un de mes meilleurs entraînements de l'année jusqu'à présent et je me sentais à l'aise sur la moto. J'ai pris un très mauvais départ dans le Main Event et avec la rapidité du peloton en ce moment, je n'ai pas pu arriver là où je voulais être, donc septième était le meilleur résultat que je pouvais obtenir ce soir. retournez à la planche à dessin, préparez mes départs et nous serons de retour à Phoenix et prêts à remonter sur le podium !

L'équipe Troy Lee Designs/Red Bull/GASGAS Factory Racing reprendra la course samedi prochain, le 5 février, pour la cinquième manche à Glendale, en Arizona.

Retour au blog