Mosiman Captures a Fighting Podium Finish at Seattle SX

Mosiman remporte un podium de combat au Seattle SX

Barcia retire les points positifs de la 12e journée

Michael Mosiman

Le championnat AMA Supercross est revenu sur la côte ouest ce week-end et après cinq tours, la bataille 250SX West s'est échauffée à Seattle ! Michael Mosiman de Troy Lee Designs/Red Bull/GASGAS Factory Racing a repris là où il s'était arrêté, chargeant son MC 250F vers une troisième place sur le podium malgré une situation loin d'être idéale sur la piste. Son coéquipier Justin Barcia disposait de tous les bons outils pour décrocher un autre podium en 450SX, y compris une meilleure place de qualification de la saison et une victoire dans une course de qualification, mais il a chuté au début du Main Event et est quand même reparti avec un solide top cinq. la nuit.

  • Mosiman est de retour avec un podium âprement disputé
  • Barcia a remporté sa troisième victoire en course de qualification de la saison
  • Meilleures qualifications de la saison pour les deux pilotes à Seattle

Mosiman était ravi de reprendre la course ce soir et cela s'est montré dès le départ puisqu'il a réalisé le temps de qualification le plus rapide de la journée, battant tous les 250 et 450 coureurs ! En pole pour la première fois cette saison, Mosiman a eu du mal à sortir de la ligne d'arrivée dans sa course de qualification, s'installant dès le début à la sixième place. Il s'est hissé à la cinquième place et a trouvé un bon rythme à mi-course, mais il n'a pu faire aucun mouvement et a finalement terminé sixième.

Se préparant pour le Main Event, Mosiman a pris un solide départ en deuxième place et a fait pression sur le leader pendant les deux premiers tours. Prenant la tête au troisième tour, le natif de NorCal a tenté de creuser un écart sur le reste du peloton, mais il a lentement commencé à perdre son avantage, ainsi que l'utilisation de son frein arrière. Après cinq tours en tête, l'avance de Mosiman a été dépassée et il a fait de son mieux pour se ressaisir dans les tours restants pour assurer un impressionnant podium à Washington.

Michael Mosiman : « C'est tellement bon de revenir en course ! La piste était étroite et délicate et j'étais le plus rapide des catégories 250 et 450, ce dont j'étais super content ! Dans l’ensemble, j’ai dépassé Christian et j’ai fini par plier un disque de frein arrière dans le processus. Mon vélo roulait bizarrement et il freinait à chaque fois que la roue tournait, puis je n'avais plus de freins au bout d'un moment. J’aurais adoré la gagner, mais aussi folle que soit la soirée, finir sur le podium était une victoire pour moi.

Qualifiant son meilleur de la saison en cinquième position, Barcia a connu un bon début de journée et il a maintenu le cap dans sa course de qualification. Propulsant son MC 450F jusqu'au trou, Barcia a mené les neuf tours de la manche pour remporter un joli choix de porte dans le Main Event.

Justin Barcia

Avec un solide départ à la deuxième place, Barcia s'est imposé dès le début comme l'un des favoris. Il est resté dans le peloton pendant la première moitié de la course, mais une chute d'OTB lui a coûté beaucoup de temps. Remontant cinquième, Barcia a fait ce dont il avait besoin pour gérer le reste de la course et a finalement récupéré une cinquième place durement disputée dans la nuit.

Justin Barcia : « C'était génial de gagner la course de qualification – la moto déchirait ! Nous avons apporté quelques changements pour le Main Event et avons obtenu une deuxième place. Eli et moi avons vérifié, en courant à un bon rythme et je me suis juste un peu éloigné de la ligne, j'ai atterri sur un bloc de tuf et je me suis retourné. Je suis très déçu, mais j'ai roulé à fond et j'ai terminé cinquième. Ma moto était déjà déchirée après cette chute et j'ai géré la course du mieux que j'ai pu. Dans l’ensemble, je suis juste content des points positifs de cette journée. C'est décevant avec la chute, mais nous serons de retour à Saint-Louis pour viser la victoire.

L'équipe Troy Lee Designs/Red Bull/GASGAS Factory Racing est ravie de profiter d'un week-end de repos avant de revenir le 9 avril à St. Louis, Missouri.

Résultats – Championnat AMA Supercross 2022, 12e manche

450SX – Résultats de l'événement principal
1. Eli Tomac (Yamaha) 26 tours ; 2. Jason Anderson (Kawasaki) +08.615 ; 3. Marvin Musquin (KTM) +10.094… 5. Justin Barcia (GASGAS) ; 12. Justin Starling (GASGAS)

250SX Ouest – Résultats du Main Event
1. Hunter Lawrence (Honda) 19 tours ; 2. Christian Craig (Yamaha) +01.430 ; 3. Michael Mosiman (GASGAS) +11.305

Classement du championnat – Après la 12e manche

450SX
1. Eli Tomac (Yamaha) 281 points ; 2. Jason Anderson (Kawasaki) 227 ; 3. Justin Barcia (GASGAS) 222

250SX Ouest
1. Christian Craig (Yamaha) 171 points ; 2. Hunter Lawrence (Honda) 145 ; 3. Michael Mosiman (GASGAS) 141

Retour au blog