Troy Lee Designs est heureux de poursuivre son soutien à l'équipe Monster Energy Yamaha Factory MX2021 en tant que sponsor officiel du casque et de l'équipement de l'équipe. La nouvelle configuration féroce de l'équipe confirme une extension du partenariat avec Troy Lee Designs et cherche à s'appuyer sur le succès de la saison dernière.
Présentant une équipe passionnante de trois pilotes en 2021, l'équipe Monster Energy Yamaha Factory MX2 est à la recherche de la gloire du Championnat du Monde FIM de Motocross, car elle vise à décrocher la plaque d'or du Championnat MX2 tout en défendant le titre de Yamaha en tant que constructeur MX2 du Année.
Composée de vainqueurs bien établis de courses et de Grands Prix, Jago Geerts et Maxime Renaux, et renforcée par l'ajout du champion EMX250 de l'année dernière, Thibault Benistant, l'équipe Monster Energy Yamaha Factory MX2 verra les trois pilotes faire campagne sur la Yamaha YZ250FM d'usine en la série MX2 très disputée.
Geerts, qui entame sa quatrième année consécutive en MX2 avec l'équipe Yamaha dirigée par Hans Corvers, a remporté le même nombre de courses que l'éventuel champion du monde en 2020, prouvant qu'il a la vitesse nécessaire pour se battre pour la couronne. En plus de ses 14 victoires en course, le Belge de 20 ans a célébré six victoires en Grand Prix et 12 podiums en route vers sa deuxième médaille au championnat – il a terminé troisième en 2019 et deuxième en 2020.
Renaux a remporté la médaille de bronze et a remporté le prix Jan de Groot du Jeune Cavalier de l'Année du MXGP. Il a remporté une course en route vers une première victoire en Grand Prix et est monté sur le podium à pas moins de cinq reprises. Le Français de 20 ans connaît déjà sa nouvelle équipe, puisqu'il a couru pour l'équipe en 2015 – où ils ont célébré ensemble le titre mondial FIM Junior Motocross 125cc. Après avoir atteint son objectif initial de terminer une saison en MX2 sur le podium, Renaux a fait un effort supplémentaire cet hiver en termes de préparation physique et est déterminé à atteindre son objectif ultime : devenir Champion du Monde MX2.
Bénéficiant d'un début réussi dans sa carrière en MX2, après avoir dominé le championnat EMX250 avec huit victoires en course et six victoires en manches, Benistant a fait ses débuts en Grand Prix à la fin de la saison 2020. Le joueur de 18 ans a immédiatement impressionné avec deux classements parmi les trois premiers et un classement parmi les cinq premiers au classement général lors des trois manches qu'il a disputées en Belgique et en Italie. Ayant évolué au sein de Yamaha au cours de la dernière décennie, le jeune Français a gagné sa place au sein de l'équipe Monster Energy Yamaha Factory MX2 et est impatient d'entrer dans la série MX2 comme l'un des rookies les plus forts en 2021.
À l'approche des courses de pré-saison, l'équipe Monster Energy Yamaha Factory MX2 est ravie de dévoiler son nouveau look et devrait s'aligner pour la première fois en 2021 au Championnat International de Motocross d'Italie, qui devrait avoir lieu le 28 février à Riola Sardo, Sardaigne.