TLD/Red Bull/GasGas Factory Racing profite d'une course à domicile en Californie du Sud
Michael Mosiman de Troy Lee Designs/Red Bull/GASGAS Factory Racing revient dans le rythme avec un retour impressionnant sur le podium 250MX au Fox Raceway II National de samedi à Pala, en Californie. Lors de sa deuxième course de retour de blessure, Mosiman a réalisé une superbe paire de scores de 2 à 4 pour remporter la deuxième place du classement général à bord du MC 250F.
Avide de tête en Moto 1, Mosiman a immédiatement pris la tête juste après le départ, creusant un large écart dès le début. Il a effectué une conduite en douceur à l'avant jusqu'à près de la moitié du parcours, lorsqu'il a trop penché la moto dans une section rapide et est descendu. Remonté cinquième, Mosiman s'est mis au travail pour rattraper le terrain perdu et il s'est placé troisième juste après la mi-course. Il est resté au top en fin de course pour dépasser la deuxième place et passer les dames en Moto 1.
En Moto 2, Mosiman était deuxième dès le départ et il a tenu bon lorsqu'il a été défié dans les premiers tours. Après s'être un peu éloigné, il est retombé troisième et a maintenu un rythme solide jusqu'à deux tours de la fin, lorsqu'il a été rejoint pour la bataille finale pour le podium. Une petite erreur lui a coûté le podium et il a finalement terminé quatrième de la course.
Mosiman : « Mec, quelle bonne journée ! Ce fut une bonne journée pour l'équipe et une bonne journée pour moi avec une deuxième place au classement général lors de ma deuxième course seulement après quatre semaines sur le canapé. Je suis content de mon pilotage et de ma performance et j'ai montré beaucoup de cœur. J'étais absolument épuisé après la première manche, mais j'ai creusé profondément et j'ai réussi à revenir à la quatrième place lors de la deuxième manche. J'attends avec impatience la course à domicile le week-end prochain en Californie du Nord !