TROY LEE DESIGNS/RED BULL/GASGAS FACTORY RACING, JUSTIN BARCIA, COMBAT À TRAVERS L'ADVERSITÉ
L'équipe Troy Lee Designs/Red Bull/GASGAS Factory Racing a accueilli Michael Mosiman de retour aux courses samedi alors que la division 250SX Eastern reprend le gaz pour les deux dernières manches à Salt Lake City, Utah. Malgré un certain temps libre, Mosiman n'a pas déçu puisqu'il a couru devant toute la journée pour repartir quatrième du Main Event. Ce fut une journée difficile pour son coéquipier 450SX Justin Barcia, qui s'est retrouvé au sol plus qu'assez de fois lors de l'avant-dernière manche.
Dans la division 250SX, Mosiman est revenu dans le mix après avoir raté les deux dernières manches « Est » en raison d'une blessure. Il a repris là où il s'était arrêté plus tôt dans la saison, décrochant la meilleure position de qualification de la saison en deuxième position. Se sentant rafraîchi et prêt à participer à la course de qualification, Mosiman a mis son MC 250F en bonne position dès le départ, mais il a chuté dans le premier tour. Revenant du bon dernier, Mosiman a bien rebondi avec une troisième place dans la manche.
Dans le Main Event, Mosiman a connu un autre excellent départ pour se placer dès le début dans la bataille de tête. Passé deuxième au deuxième tour, il a mis la pression sur le leader de la course pendant les 12 premiers tours avant de se laisser entraîner dans le chaos du trafic. Quelques erreurs en fin de course ont fait que Mosiman n'a pas pu prétendre au podium, mais ce n'est pas faute d'efforts puisqu'il s'est précipité jusqu'aux dames pour une quatrième place.
Mosiman : « Cela a été une longue période sans moto et sans course, mais c'était génial de s'y remettre aujourd'hui ! J'avais l'impression d'être le gars le plus rapide aujourd'hui, je me suis effondré sur le bateau de course, en essayant de faire des dépassements dans des endroits qui n'étaient pas idéaux, et cela m'a coûté la victoire. Je crois que j'étais le gars qui aurait dû gagner et c'est décevant mais j'essaie d'en tirer des leçons. Je serai mieux à l’avenir.
Pendant ce temps, Barcia a connu un début positif dans sa course de qualification, se battant juste en dehors des trois premiers au premier tour. Cependant, il est tombé dans le deuxième tour et son radiateur a pris un gros coup, ne lui laissant d'autre choix que de s'en sortir afin de préparer la moto pour la qualification de la dernière chance. Dans la LCQ, Barcia a immédiatement pris la tête et a balayé les sept tours solides pour s'assurer une place dans le Main Event.
Malgré un mauvais choix de porte, Barcia a pris un plutôt bon départ, mais il s'est fait expulser et a fini par descendre durement en début de course. Parti bon dernier, Barcia s'est frayé un chemin jusqu'au 11e rang à mi-parcours et a ensuite eu lieu une bataille dans le top 10. Cependant, il s'est retrouvé au sol plus tard dans la course et il a fait ce qu'il a pu pour récupérer la 14ème place du jour.
Barcia : « Je me sentais vraiment bien à l'entraînement et dans la chaleur mais malheureusement, j'ai fini par tomber et arracher mon radiateur. Heureusement, l'équipe l'a fait réparer rapidement et m'a préparé pour le LCQ. Le Main Event a été pour le moins difficile. J'ai été poussé dès le départ, j'ai sauté dans les barres et j'ai fini par descendre et la moto m'a heurté dans le dos. J'ai chargé jusqu'au 11ème et j'avançais toujours, puis j'ai fini par endosser et plier mon vélo plutôt bien. C'est vraiment très décevant de ma part mais je vais me regrouper et faire de mon mieux la semaine prochaine pour terminer la saison en force.
L'équipe Troy Lee Designs/Red Bull/GASGAS Factory Racing complétera le championnat AMA Supercross 2021 samedi prochain à Salt Lake City.