Troy Lee Designs/Red Bull/GasGas Factory Racing conclut avec succès la saison de course aux États-Unis 2021
En tant que seul pilote de l'équipe Troy Lee Designs/Red Bull/GASGAS Factory Racing, tous les regards étaient tournés vers Michael Mosiman, originaire de Californie du Nord, alors qu'il s'alignait devant le public de sa ville natale à la Hangtown Motocross Classic à Sacramento, en Californie. Mosiman a pratiquement obtenu un résultat sur le podium lors de la première manche, mais il a eu une altercation malheureuse avec un autre pilote alors qu'il visait le podium. Il s'est battu dur pour revenir d'un mauvais départ en Moto 2, où il s'est finalement retrouvé dans le top 10 au classement général lors de la dernière manche du Championnat AMA Pro Motocross.
Mosiman : « Ce fut une journée difficile si vous regardez la feuille de résultats mais je vais m'en souvenir comme d'une leçon et non d'une défaite. Nous avons beaucoup appris lors de ces derniers tours et nous avons tellement de choses sur lesquelles bâtir. Je suis excité, heureux et fier de l'équipe. Je deviens un champion et eux deviennent une équipe championne et c'est juste cool de voir la culture et moi-même changer au cours de ces derniers tours. Quand j'étais absent, je pensais que je participerais peut-être à la dernière manche et me voilà à trois manches avec quelques podiums en moto et les attentes ont complètement changé. J'ai hâte de me reposer et de passer une bonne intersaison et je vais être très performant pour l'année prochaine.
Mosiman a pris un départ huitième en Moto 1, mais il a grimpé tôt pour placer son MC 250F à la quatrième place quelques tours après le début de la course. Se préparant pour un passage sur le podium juste après la mi-course, Mosiman s'est malheureusement retrouvé au sol après avoir rejoint le troisième. Remontant 11e, c'était tout ce qu'il pouvait faire pour terminer juste en dehors du top 10 lors de la première manche.
La Moto 2 a démarré un peu lentement avec une 12e place, mais Mosiman a trouvé son rythme dès le début pour grimper progressivement dans le top 10 à mi-parcours. Il est resté septième pendant quelques tours avant de remonter sixième à trois tours de l'arrivée, mais quelques erreurs l'ont ramené à la huitième place de la course. Avec des scores combinés de 11-8, Mosiman s'est assuré la 10e place au classement général lors de la ronde finale et il a terminé huitième du championnat de catégorie.
Les coureurs de l'équipe Justin Barcia et Pierce Brown prennent le temps de se remettre de leurs blessures alors qu'ils envisagent de mettre le gaz en 2022.